do88 Collecteur d'admission, BMW M2 M3 M4 G80 G82 G87 (S58)
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Description
Améliorez les performances de votre moteur S58 avec le Collecteur de Refroidisseur de Charge do88 !
Contexte
Le moteur S58, introduit avec les modèles G80/82 M3/M4 en 2021+, s'est révélé être un véritable joyau, capable de hautes performances avec un grand caractère. Cependant, il existe quelques points faibles qui nécessitent une attention, tant pour la performance que pour la fiabilité. Le S58 est équipé d'un refroidisseur de charge air-eau qui est couplé à un échangeur de chaleur (radiateur d'eau) positionné à l'avant. L'échangeur de chaleur sert à refroidir l'eau circulant à travers le refroidisseur de charge, qui à son tour aide à dissiper la chaleur de l'air de charge avant qu'il n'entre dans le moteur.
Problèmes avec les composants d'usine
Le refroidisseur de charge est intégré dans le collecteur d'admission sur le S58, ce qui en fait une construction complexe et dense, exigeant une précision dans la conception et l'exécution de notre part en tant que producteur après-vente. Cette conception qui fusionne l'intercooler avec le collecteur d'admission est efficace ; cependant, sa performance est compromise par le noyau à tubes et à ailettes qui est attaché aux réservoirs thermoplastiques par sertissage. Ces connexions serties sont apparues comme une vulnérabilité significative, avec de nombreux cas de défaillance survenant avec une pression juste un peu au-delà du niveau d'usine.
Les propriétaires de moteurs S58 optimisés sont souvent confrontés au problème de la saturation thermique rapide dans le système de refroidissement de l'air de charge, en particulier lorsque le véhicule est utilisé pour des journées sur circuit. Des températures élevées de l'air d'admission peuvent inciter l'ECU à réduire la puissance, ou même à passer la voiture en mode dégradé.
De plus, le système d'injection directe installé en usine, malgré ses avantages évidents, n'est pas bien adapté aux applications de puissance insensée ou à l'utilisation de carburant flex à l'éthanol. Pour pouvoir injecter plus de carburant, beaucoup optent pour modifier l'admission d'origine en perçant des trous pour les injecteurs de carburant port.
Comme c'est souvent le cas, les composants d'usine peuvent devenir des facteurs limitants lorsque vous aspirez à des niveaux de puissance élevés, en particulier en termes de flux d'air. Le collecteur d'admission d'usine (OE) est un tel composant, qui non seulement restreint le flux d'air mais présente également un risque significatif de fissuration sous des niveaux de pression élevés, en raison de sa construction en plastique.
La solution do88
Noyau Bar&Plate
Notre collecteur dispose d'un noyau air-eau de conception Bar&Plate, qui intègre des ailettes de refroidissement densément empilées, offrant un excellent transfert de chaleur. Le noyau est précisément de 127 mm (5 pouces) d'épaisseur, maximisant son efficacité pour cette application spécifique. Notre noyau est remarquablement 62 pourcent plus grand que l'original ! Les caractéristiques des ailettes d'air et d'eau ont fait l'objet d'une évaluation minutieuse pour atteindre l'équilibre idéal entre un refroidissement optimal et un flux d'air.
Réservoirs d'extrémité coulés innovants
L'air de charge et l'eau de refroidissement sont répartis uniformément à travers le noyau par des réservoirs d'extrémité coulés, soigneusement conçus. Le développement de ces réservoirs d'extrémité a impliqué un process us complet, incluant la numérisation 3D, plusieurs itérations de conception suivies par une analyse de dynamique des fluides computationnelle (CFD) et l'impression 3D, avant d'arriver au prototype finalisé. Nous avons opté pour des réservoirs d'extrémité coulés plutôt que l'usinage CNC. Le moulage permet des formes complexes qui servent mieux la fonction souhaitée. Pour nous, la performance maximale prime sur le facteur bling !
Caractéristiques clés
Conception de collecteur polyvalente : De l'injection de carburant aux modifications de puissance
Notre réservoir de sortie de collecteur est préconfiguré pour accueillir l'injection de carburant port auxiliaire. Un rail de carburant sur mesure avec des filetages femelles AN-8 est inclus, ce qui s'installe facilement sur le réservoir de sortie. Nous l'avons conçu pour être compatible avec les injecteurs de carburant Injector Dynamics ID1050x-34-14 ou Bosch EV14 (court). Si vous choisissez de ne pas utiliser l'injection de carburant port, nous fournissons des bouchons d'obturation pour injecteurs pour votre commodité. De plus, chaque conduit de cylindre sur le réservoir de sortie est équipé d'un port NPT de 1/8", adapté à l'injection de nitrate ou de méthanol - une modification de puissance couramment utilisée pour le moteur S58 (des bouchons d'étanchéité sont inclus).
Ports supplémentaires de mesure et de vide
Intégré sur le côté du réservoir de sortie de collecteur, do88 a incorporé un pavé à 3 ports directement dans la coulée. Cette fonctionnalité offre la flexibilité de mesurer des paramètres supplémentaires ou de servir de source de vide supplémentaire. Si vous choisissez de ne pas utiliser ces trois ports NPT de 1/8", des bouchons d'étanchéité sont fournis dans le kit de matériel inclus.
Gestion thermique avancée
Inclus avec le collecteur d'admission est une entretoise de barrière thermique spéciale, conçue pour isoler le collecteur d'admission en aluminium du transfert de chaleur conductif de la culasse. Cette barrière abaisse efficacement les températures de l'air d'admission (IATs), améliore l'efficacité du refroidisseur de charge d'air et aide à minimiser le problème de la saturation thermique. Contrairement au collecteur d'admission en plastique OE, le collecteur do88 est fabriqué en aluminium, capable de supporter des pressions de suralimentation plus élevées. L'entretoise de barrière thermique réduit le transfert de chaleur conductif, typiquement associé aux composants en aluminium. L'entretoise dispose d'un joint robuste, obtenu grâce à des joints toriques en silicone-FKM sur mesure, de haute spécification. Ces joints toriques sont installés dans des rainures usinées avec précision pour un ajustement sécurisé. Cette approche offre un joint considérablement meilleur par rapport aux méthodes des concurrents, qui s'appuient souvent sur des agents d'étanchéité moins fiables.
Détails du produit :
- Utilise un noyau intercooler air-eau Bar&Plate, de 127 mm (5") d'épaisseur.
- Maintient des températures d'admission d'air basses et montre une amélioration par rapport au refroidisseur de charge d'origine. 28,5°C par rapport à OEM 33°C. Les chiffres exacts sont disponibles dans les diagrammes sous les images du produit.
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contre-pression et un meilleur flux d'air ! Flux d'air à une chute de pression de 0,05 bar / 0,73 psi : 511 CFM (422 CFM), 21% plus élevé ! Voir le diagramme sous les images du produit.
- Conçu dans SolidWorks en utilisant la dynamique des fluides computationnelle (CFD).
- Accès facile au filtre à huile démontable pour des changements d'huile rapides - pas besoin de retirer le collecteur à chaque changement d'huile.
- Pad de capteur intégré avec trois ports NPT de 1/8" pour mesurer des paramètres supplémentaires (des bouchons d'étanchéité sont inclus).
- Le rail de carburant est inclus pour l'injection port auxiliaire par le haut.
- Des bouchons d'injecteur de carburant pour chaque conduit de cylindre sont inclus.
- Des ports NPT individuels de 1/8" sur le dessus de chaque conduit de cylindre pour l'injection de nitrate ou de méthanol (des bouchons d'étanchéité sont inclus).
- Conception plug-and-play, voir l'instruction d'installation.
- Tous les supports essentiels nécessaires pour divers composants, tels que les faisceaux de câbles, sont inclus.
- L'entretoise de barrière thermique est incluse, conçue pour isoler le collecteur d'admission en aluminium du transfert de chaleur conductif de la culasse.
- Des joints toriques en silicone-FKM sur mesure de haute spécification sont inclus pour à la fois l'entretoise de barrière thermique et le collecteur d'admission (12 pièces au total).
Convient à
Moteur: S58
Modèles d’années: 2023 - 202X
BMW M3 / M3 Competition / M3 CS (G80)
Moteur: S58
Modèles d’années: 2020 - 202X
BMW M4 / M4 Competition / M4 CSL (G82)
Moteur: S58
Modèles d’années: 2020 - 202X