- Des livraisons rapides
- D’achats sécurisés
- 14 jours d’achat ouvert
Description
Améliorez les performances de votre Audi RS3 8V 8Y avec le kit Intercooler de Performance do88 !
Conçu pour remplacer directement l'OEM, notre kit dispose d'un gigantesque noyau de intercooler de 97mm d'épaisseur, évalué de manière optimale par Garett pour une puissance étonnante de 1000hp ! Expérimentez une augmentation significative de puissance et de couple, grâce à notre design qui assure un débit d'air maximisé et des températures d'admission nettement plus froides. Parfait pour les voitures haute performance et de piste, ce kit est votre ticket pour de vraies performances.
Le plus grand obstacle lors de la conception d'un intercooler de performance pour les RS3 est la barre de crash OEM, qui limite souvent à la fois la taille physique et le flux d'air ambiant vers l'intercooler. C'est pourquoi nous avons décidé de concevoir une nouvelle barre de crash en acier chromoly avec un tube de Ø40mm (1 5/8”). Elle s'installe comme l'unité OEM mais permet un flux d'air ambiant sans restriction et la place pour installer notre énorme intercooler. Tout cela tout en maintenant les points de fixation pour votre capteur radar ACC Adaptive Cruise Control et le capteur de température ambiante. Naturellement, aucun test de crash formel n'a été réalisé et il peut ne pas répondre aux normes de légalité routière, mais la durabilité de cette barre de crash la rend idéale pour ceux qui construisent une voiture de piste haute performance.
Notre noyau de intercooler, conçu par le réputé Garrett Motorsport, utilise une technologie avancée de l'aérospatiale. Les ailettes de refroidissement densément emballées et minces composent le noyau épais de 97 mm (3 ¹³/₁₆”) qui offre un transfert de chaleur efficace, garantissant ainsi des performances optimales. Le flux d'air sur le noyau est efficacement distribué via nos réservoirs d'extrémité moulés en forme libre de conception unique. Après de nombreuses itérations d'analyse CFD, d'impression 3D et de tests sur banc d'essai SF-1020 SuperFlow, nous avons perfectionné un design qui offre un débit d'air maximal. Ici, la forme suit la fonction - nos connexions usinées de 80mm dépassent largement la conception OEM, éliminant les goulots d'étranglement et permettant des sorties de haute puissance. À notre connaissance, nous pensons que do88 est la seule marque qui a dépassé en agrandissant les connexions de durite pour éliminer ces goulots d'étranglement.
MERA comme dans "plus", signifie plus de refroidissement, un meilleur flux d'air, plus de performances. Tout simplement, MERA!
Pour garantir la compatibilité avec les connexions plus grandes, le kit comprend des durites de silicone assorties qui se connectent avec les tuyauteries intercooler OEM. Le soudage des réservoirs d'extrémité au noyau est minutieusement réalisé dans l'usine do88 en Suède, garantissant une qualité supérieure.
Avec l'intercooler OEM qui tombe souvent court en performance sur les voitures modifiées, une mise à niveau est indispensable. Que votre véhicule soit aux niveaux de boost OEM ou hautement modifié, notre kit intercooler améliore considérablement les performances par rapport à l'intercooler OEM.
Pendant nos tests rigoureux d'efficacité de refroidissement sur une piste d'atterrissage fermée, nous n'avons pas seulement constaté une énorme réduction de la température de l'air d'admission, mais le Dragy que nous avions dans la voiture a montré une réduction consécutive du temps d'accélération de 100 à 200km/h d'une demi-seconde avec notre intercooler en place !
Caractéristiques :
- Augmentation du volume du noyau : 118% de plus que l'OEM. 18102cm3 comparé à l'OEM 8307cm3 !
- Augmentation de la zone de refroidissement active : 80% de surface de refroidissement en plus, 1866 cm2 comparé à l'OEM 1038 cm2 !
- Température d'admission d'air inférieure dans des conditions identiques : 23°C comparé à l'OEM 55°C. Impressionnant 32°C de moins ! Les chiffres exacts peuvent être trouvés dans les diagrammes sous les images du produit.
- Débit d'air augmenté, chute de pression plus faible : @ 0,125 bar / 1,81 psi de chute de pression : 526 CFM (432 CFM), 22% de plus ! Les valeurs exactes de CFM sont disponibles dans les diagrammes sous les images du produit.
- Noyaux Bar&Plate de qualité Motorsport de Garrett, capables de gérer 1000hp.
- Réservoirs d'extrémité coulés en forme libre de conception unique en 3D.
- Installation facile, aucune modification nécessaire (sauf sur TTRS)
- Barre de crash en chromoly qui ne gêne pas le flux d'air ambiant.
Boostez les performances de votre Audi RS3 8V avec le kit Intercooler de Performance do88 !
Convient à
Modèles d’années: 2016-
Moteur: 2.5 TFSI / 362ch / CZGB
Audi RS3 Sportback/Sedan (8V)
Modèles d’années: 2017-
Moteur: 2.5 TFSI / 400ch / DAZA
Audi RS3 Sportback/Sedan (8Y*)
Modèles d’années: 2021-
Moteur: 2.5 TFSI / 400ch / DNWA
OE-Réf / Remplace
8V0145746B
8V0145745B
8V4807109B