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Description
Voici nos différentes configurations BigPack pour les BMW M2C / M3 / M4 F8X
Ce sont des ensembles complets pour le système de refroidissement de l'air de suralimentation avec installation facile !
Le moteur turbo S55 qui alimente les BMW M2C / M3 / M4 F8X utilise un intercooler monté en haut et refroidi à l'eau plutôt qu'un intercooler “régulier” refroidi à l'air. L'intercooler monté en haut d'origine a un noyau de type Tube&Fin avec des réservoirs d'extrémité en plastique serrés. Cette construction présente des inconvénients car elle est susceptible de se fissurer et de commencer à fuir du liquide de refroidissement dans le moteur ou de perdre de la pression de suralimentation par les joints d'étanchéité du réservoir.
Le liquide de refroidissement de ce système a son propre circuit de refroidissement séparé composé de deux radiateurs connectés en parallèle et d'une pompe. Le plus grand des deux radiateurs connectés en parallèle est positionné à l'avant du pack de refroidissement central, le second plus petit est situé à l'avant de l'arche de roue droite.
Ces voitures sont équipées de durites d'intercooler en plastique des deux côtés chaud et froid. Ces durites sont un point faible sur toute voiture modifiée ou, dans certains cas, même avec une configuration d'origine. Les durites en plastique d'origine se fissurent souvent ou se rompent, laissant une fuite de suralimentation.
Nous avons conçu des améliorations pour toutes ces pièces par une numérisation et une modélisation 3D avancées dans l'environnement numérisé. Nous avons effectué des simulations CFD sur la plupart des pièces et plusieurs tests pour nous assurer que nous fournissons la meilleure amélioration de performances !
Vous pouvez choisir entre trois options différentes pour ce produit.
1. Intercooler et les deux kits de tuyaux d'intercooler
2. Intercooler et les deux radiateurs pour le système d'intercooler
3. Intercooler, les deux kits de tuyaux d'intercooler et les deux radiateurs pour le système d'intercooler
Notre intercooler de performance permet à votre moteur de produire plus de puissance en abaissant la température de l'air d'admission et la perte de pression ! Il s'agit d'une unité à ailettes et à barres avec des réservoirs d'extrémité conçus en 3D et soudés par TIG sur le noyau. Il a un volume de noyau 85 % plus grand que l'intercooler d'origine et surpasse l'unité d'origine en termes de débit d'air et d'efficacité de refroidissement. Avec un débit 16 % meilleur et une température d'admission réduite de 9°C, c'est une véritable mise à niveau !
Nos radiateurs pour le circuit de refroidissement de l'air de charge abaissent la température de l'eau dans le circuit de refroidissement de l'air de charge. Cela équivaut à une température d'admission d'air plus basse, ce qui donne à la fois plus de puissance et une performance plus constante. Nous y parvenons en augmentant la surface de refroidissement, l'épaisseur du noyau et en composant correctement les noyaux avec des tubes multicanaux !
Nos durites d'intercooler, celles qui vont des turbocompresseurs à l'intercooler et celle qui va de l'intercooler au corps de papillon, sont conçues pour ajouter de la durabilité et améliorer le débit d'air en même temps. Il n'est pas facile d'améliorer à la fois la fiabilité et le débit d'air car les conduites d'origine sont bien conçues. Avec notre simulation de débit logiciel et nos capacités de vérification de débit physique, nous sommes sûrs de faire des améliorations que la plupart des fournisseurs de ce type de conduites ne peuvent pas dire !
Pour plus d'informations sur les pièces incluses, consultez les pages de chaque produit :
- Intercooler
- Tuyaux allant des turbocompresseurs à l'intercooler
- Tuyau allant de l'intercooler au corps de papillon (J-pipe)
- Radiateur du système d'intercooler avant (grand)
- Radiateur du système d'intercooler latéral (petit)
Avantages significatifs avec le BigPack do88 (différents selon les configurations) :
- Gain de puissance maximale de 13 ch ! Mesuré sur une voiture avec la mise à niveau du logiciel BootMod3 Stage 1.
- Gain de puissance maximal en mi-régime de 25 ch !
- Gain de couple maximal de 52 Nm !
- Température d'air d'admission inférieure de 9 à 14°C, selon la configuration !
- Débit d'air supérieur de 16 à 17 % !
Ce sont des ensembles complets pour le système de refroidissement de l'air de suralimentation avec installation facile !
Le moteur turbo S55 qui alimente les BMW M2C / M3 / M4 F8X utilise un intercooler monté en haut et refroidi à l'eau plutôt qu'un intercooler “régulier” refroidi à l'air. L'intercooler monté en haut d'origine a un noyau de type Tube&Fin avec des réservoirs d'extrémité en plastique serrés. Cette construction présente des inconvénients car elle est susceptible de se fissurer et de commencer à fuir du liquide de refroidissement dans le moteur ou de perdre de la pression de suralimentation par les joints d'étanchéité du réservoir.
Le liquide de refroidissement de ce système a son propre circuit de refroidissement séparé composé de deux radiateurs connectés en parallèle et d'une pompe. Le plus grand des deux radiateurs connectés en parallèle est positionné à l'avant du pack de refroidissement central, le second plus petit est situé à l'avant de l'arche de roue droite.
Ces voitures sont équipées de durites d'intercooler en plastique des deux côtés chaud et froid. Ces durites sont un point faible sur toute voiture modifiée ou, dans certains cas, même avec une configuration d'origine. Les durites en plastique d'origine se fissurent souvent ou se rompent, laissant une fuite de suralimentation.
Nous avons conçu des améliorations pour toutes ces pièces par une numérisation et une modélisation 3D avancées dans l'environnement numérisé. Nous avons effectué des simulations CFD sur la plupart des pièces et plusieurs tests pour nous assurer que nous fournissons la meilleure amélioration de performances !
Vous pouvez choisir entre trois options différentes pour ce produit.
1. Intercooler et les deux kits de tuyaux d'intercooler
2. Intercooler et les deux radiateurs pour le système d'intercooler
3. Intercooler, les deux kits de tuyaux d'intercooler et les deux radiateurs pour le système d'intercooler
Notre intercooler de performance permet à votre moteur de produire plus de puissance en abaissant la température de l'air d'admission et la perte de pression ! Il s'agit d'une unité à ailettes et à barres avec des réservoirs d'extrémité conçus en 3D et soudés par TIG sur le noyau. Il a un volume de noyau 85 % plus grand que l'intercooler d'origine et surpasse l'unité d'origine en termes de débit d'air et d'efficacité de refroidissement. Avec un débit 16 % meilleur et une température d'admission réduite de 9°C, c'est une véritable mise à niveau !
Nos radiateurs pour le circuit de refroidissement de l'air de charge abaissent la température de l'eau dans le circuit de refroidissement de l'air de charge. Cela équivaut à une température d'admission d'air plus basse, ce qui donne à la fois plus de puissance et une performance plus constante. Nous y parvenons en augmentant la surface de refroidissement, l'épaisseur du noyau et en composant correctement les noyaux avec des tubes multicanaux !
Nos durites d'intercooler, celles qui vont des turbocompresseurs à l'intercooler et celle qui va de l'intercooler au corps de papillon, sont conçues pour ajouter de la durabilité et améliorer le débit d'air en même temps. Il n'est pas facile d'améliorer à la fois la fiabilité et le débit d'air car les conduites d'origine sont bien conçues. Avec notre simulation de débit logiciel et nos capacités de vérification de débit physique, nous sommes sûrs de faire des améliorations que la plupart des fournisseurs de ce type de conduites ne peuvent pas dire !
Pour plus d'informations sur les pièces incluses, consultez les pages de chaque produit :
- Intercooler
- Tuyaux allant des turbocompresseurs à l'intercooler
- Tuyau allant de l'intercooler au corps de papillon (J-pipe)
- Radiateur du système d'intercooler avant (grand)
- Radiateur du système d'intercooler latéral (petit)
Avantages significatifs avec le BigPack do88 (différents selon les configurations) :
- Gain de puissance maximale de 13 ch ! Mesuré sur une voiture avec la mise à niveau du logiciel BootMod3 Stage 1.
- Gain de puissance maximal en mi-régime de 25 ch !
- Gain de couple maximal de 52 Nm !
- Température d'air d'admission inférieure de 9 à 14°C, selon la configuration !
- Débit d'air supérieur de 16 à 17 % !
Convient à
BMW M2 Competition*
Modèles d’années: 2019-2020
Modèles: F87
Autres: *Le BigPack avec le radiateur inclus ne convient pas à ce modèle!
BMW M3 / M3 Competition
Modèles d’années: 2015-2018
Modèles: F80
BMW M4 / M4 Competition / M4 GTS / M4 CS
Modèles d’années: 2015-2020
Modèles: F82 F83
Modèles d’années: 2019-2020
Modèles: F87
Autres: *Le BigPack avec le radiateur inclus ne convient pas à ce modèle!
BMW M3 / M3 Competition
Modèles d’années: 2015-2018
Modèles: F80
BMW M4 / M4 Competition / M4 GTS / M4 CS
Modèles d’années: 2015-2020
Modèles: F82 F83
OE-Réf / Remplace
17517846235
11617846245
11617846246
11617848447
11618057992
11617846245
11617846246
11617848447
11618057992