BMW F8X M2C M3 M4 Performance Intercooler
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Description
Intercooler de performance do88 conçu pour une installation facile dans votre BMW M2 / M3 / M4 F8X
Le moteur turbo S55 qui équipe la BMW M2C / M3 / M4 F8X utilise un intercooler refroidi par eau monté en haut plutôt qu'un intercooler refroidi par air "régulier". Cet intercooler OE a un noyau de intercooler Tube&Fin avec des réservoirs d'extrémité en plastique serrés. Cette construction a ses inconvénients car elle a tendance à se fissurer et à commencer à fuir du liquide de refroidissement dans le moteur ou à fuir la pression de suralimentation hors des joints du réservoir.
Notre mission lorsque nous avons commencé ce développement d'un nouvel intercooler de performance était d'éliminer les faiblesses de l'intercooler OE et bien sûr d'offrir une grande augmentation de performance. Au cours de tous les tests que nous avons effectués pendant le développement de toute notre gamme de produits BMW F8X M2C / M3 / M4, nous voyons clairement comment la puissance maximale est directement liée à la température d'admission d'air (IAT).
Pour obtenir un modèle 3D précis de l'espace disponible pour concevoir notre intercooler, nous avons effectué un scan 3D détaillé de notre compartiment moteur M3 Competition. Dans notre logiciel CAD Solidworks, nous avons essayé plusieurs concepts de design pour notre tuyauterie intercooler en utilisant le modèle généré par le scan 3D.
Le concept final a été décidé après plusieurs simulations CFD dans notre logiciel de simulation de flux Solidworks. Avec ce logiciel, nous pouvons simuler le flux d'air et mesurer la chute de pression et la distribution de l'air sur le noyau de intercooler. Nous avons décidé de ne pas inclure de guides d'air internes car plusieurs de nos simulations ont montré qu'ils faisaient plus de mal que de bien. Le flux d'air est parfaitement réparti sur le noyau de intercooler avec notre conception de réservoir sans guides d'air internes, comme beaucoup le prétendent. Mais dans de nombreux cas, ceux-ci causent des turbulences et des perturbations dans le flux d'air.
Notre conception finale a abouti à un noyau de intercooler barre-et-plaque avec des réservoirs d'extrémité en aluminium soudés TIG. Cela offre une tranquillité d'esprit pour toute optimisation de haute pression de suralimentation. Nous avons réussi à utiliser un noyau de intercooler massif de 85% plus grand que l'OEM et à diminuer (16% plus bas) la chute de pression de l'air de suralimentation et à maintenir une installation plug-and-play sans modifications. Diminuer la chute de pression de l'air de suralimentation sur l'intercooler a plusieurs avantages tels que les turbos ont besoin de travailler moins pour atteindre la pression de suralimentation cible / baisser la température / améliorer la réponse de l'accélérateur. Nous avons l'équipement pour calculer la chute de pression dans notre logiciel de calcul CFD et également des tests réels dans notre banc d'essai SF-1020 SuperFlow. Du côté du liquide de refroidissement, nous avons changé pour une structure de flux double passage qui permet au liquide de refroidissement de traverser deux fois le noyau de intercooler avant de sortir de l'intercooler au lieu de la structure à passage unique OE.
Nous utilisons une ailette de refroidissement à haute densité décalée à la fois sur le côté air et eau. Plusieurs tests ont été effectués pour trouver l'équilibre optimal entre les ailettes d'air et d'eau afin d'obtenir le transfert de chaleur maximal. Cela donne à notre intercooler une énorme augmentation de la zone de refroidissement active par rapport à l'OEM.
Naturellement, étant un produit de performance do88, nous avons exécuté des tests rigoureux, sévères et continus lors du développement de ce produit pour assurer les meilleures performances. Aucun compromis n'a été fait.
Tout ce travail acharné se traduit par un produit qui, d'une manière ou d'une autre, améliorera vraiment les performances de votre véhicule, qu'il s'agisse d'une voiture standard ou d'un monstre fortement modifié ! Sur piste, sur route, sur bande, ce refroidisseur d'air de suralimentation sera votre véritable compagnon !
Avantages significatifs avec l'intercooler de performance do88 (numéros de comparaison de stock) :
- Gain de puissance maximale de 13 ch ! Mesuré sur une voiture avec une optimisation BootMod3 Stage 1.
- Gain de puissance au milieu de la plage le plus élevé de 25 ch !
- Gain de couple maximal de 52 Nm !
- Volume de noyau de intercooler plus grand : 5657cm3 (3052cm3), 85 % plus grand !
- Flux d'air à une chute de pression de 0,025 bar / 0,36 psi : 298 CFM (256 CFM), 16 % plus élevé !
- Température de l'air après l'intercooler plus basse dans les mêmes conditions : 39°C (48°C), 9°C plus bas !*
- Convient à toutes les voitures de la liste ci-dessous !
* Mesuré à 240 km/h lors de l'accélération à plein régime de 0 à 240 km/h sur une piste d'atterrissage. Les deux tests ont été effectués le même jour dans les mêmes conditions.
Convient à
BMW M2 Competition
Modèles d’années: 2019-2020
Modèles: F87
BMW M3 / M3 Competition
Modèles d’années: 2015-2018
Modèles: F80
BMW M4 / M4 Competition / M4 GTS / M4 CS
Modèles d’années: 2015-2020
Modèles: F82 F83
OE-Réf / Remplace
17517846235