BMW F8X M2C M3 M4 Radiateur de charge frontal | F8X M2C M3 M4 -

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BMW F8X M2C M3 M4 Radiateur de charge frontal

518.03 EUR
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WC-350
 
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Description

Do88 radiateur de performance pour le système d'intercooler conçu pour un ajustement facile dans votre BMW M2C / M3 / M4 F8X

Le moteur turbo S55 qui alimente la BMW M2C / M3 / M4 F8X utilise un intercooler refroidi à l'eau monté sur le dessus au lieu d'un intercooler « normal » refroidi à l'air. Le liquide de refroidissement dans ce système a son propre circuit de refroidissement séparé combiné de deux radiateurs connectés en parallèle et d'une pompe. Le plus grand de ces deux radiateurs connectés en parallèle est positionné à l'avant du module de refroidissement central, le deuxième plus petit est situé à l'avant de l'aile droite.

La réduction de la température de l'eau dans ce circuit est directement liée à une amélioration du refroidissement de l'air chargé (température d'admission plus basse). Pour cette raison, il est important d'avoir des radiateurs de haute performance dans ce système pour maintenir une température d'admission aussi basse et stable que possible pendant une conduite difficile. Pendant tous les tests que nous avons effectués lors du développement de l'ensemble de notre gamme de produits BMW F8X M2C/M3/M4, nous voyons clairement comment la puissance de pointe est directement liée à la température d'admission (IAT - Intake Air Temperature).

Lors de la conception de notre radiateur de performance amélioré, nous avons commencé par scanner en 3D l'avant du module de refroidissement central de notre M3 Competition. Cela nous a donné un modèle 3D exact de l'espace disponible pour étendre le noyau. Comme ce radiateur est positionné à l'avant du module de refroidissement central, nous avons optimisé la surface frontale / l'épaisseur / les spécifications de l'ailette pour maximiser les performances de refroidissement, mais en même temps, nous avons permis suffisamment d'air à traverser pour les autres composants de refroidissement derrière lui. Il est essentiel de concevoir un radiateur positionné devant les autres avec une vue système plutôt que d'optimiser simplement une partie en laissant les autres surchauffés en raison d'un débit d'air insuffisant.

Notre conception finale est un noyau à une seule rangée de 32mm d'épaisseur avec des tubes à canaux multiples. Nous avons conservé le schéma de flux à double passage de style OE qui permet au liquide de refroidissement de traverser le noyau deux fois avant de sortir du radiateur. Notre conception étend la hauteur du noyau de 166mm et l'épaisseur de 5mm, tout cela totalise une augmentation frontale de 48% et un volume de noyau de 75%.

Ces améliorations ont résulté, lors de nos tests, en une réduction de 5°C de la température de l'air d'admission en combinaison avec notre mise à niveau de radiateur monté sur le côté.

Tout ce travail acharné a abouti à un produit qui améliorera d'une manière ou d'une autre les performances de votre véhicule, qu'il s'agisse d'une voiture standard ou d'un monstre fortement modifié ! Sur piste, sur rue, sur circuit, ce radiateur sera votre véritable compagnon !

Avantages significatifs du radiateur do88 (comparaison des chiffres stock) :
- Volume de noyau plus important : 8498 cm3 (4843 cm3), soit 75 % de plus !
- Surface frontale plus importante : 2656 cm2 (1794 cm2), soit 48 % de plus !
- Température de l'air post-intercooler plus basse dans les mêmes conditions : 34°C (39°C), soit 5°C de moins !*
- Noyau hautement efficace avec une hauteur de lame de 7 mm et un design multi-ailettes.
- Tubes de noyau à canaux multiples.
* Mesuré à 240 km/h lors d'une accélération à pleine charge de 0 à 240 km/h sur une piste d'aviation. Les deux tests ont été effectués le même jour dans les mêmes conditions.

Convient à

BMW M2 Competition
Modèles d’années: 2019-2020
Modèles: F87

BMW M3 / M3 Competition
Modèles d’années: 2015-2018
Modèles: F80

BMW M4 / M4 Competition / M4 GTS / M4 CS
Modèles d’années: 2015-2020
Modèles: F82 F83

OE-Réf / Remplace

17112284608

Accessoires:

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