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Description
Intercooler de performance do88 conçu pour une installation facile dans votre Toyota Yaris GR !
Avantages de l'intercooler de performance do88 :
- Volume de noyau plus grand : 13 971 cm3 vs 7 320 cm3, 91% plus grand !
- Surface de refroidissement active plus grande , 2451 cm2 vs 913 cm2, 168% plus grand !
- Connexions d'entrée/sortie plus grandes : 63mm (2 ½”) vs 45mm (1 ¾”), 95% de surface plus grande !
- Débit d'air à 0,175bar/2,54psi de perte de pression : 300 CFM (226 CFM), 33% plus élevé !
- Gain de puissance maximale de 26 whp avec le tuyauterie d'entrée de turbo do88 ! Mesuré sur une voiture avec un turbo TTE400, un ECU Syvecs, etc.
- Température de l'air après intercooler plus basse dans les mêmes conditions : 25°C (50°C), 25°C plus basse !
Cet intercooler est conçu pour offrir la meilleure efficacité de refroidissement dans des conditions difficiles. Lors de la conception de cet intercooler, nous avons décidé d'augmenter la surface de refroidissement frontale du noyau. Une plus grande surface de refroidissement frontale améliore considérablement le refroidissement sur toute la plage de vitesse, avec un noyau et des réservoirs d'extrémité correctement conçus. Un intercooler bas/épais, qui est un design après-vente beaucoup plus facile pour cette voiture, n'offrira généralement un meilleur refroidissement qu'à haute vitesse (une vitesse d'air élevée est nécessaire pour pouvoir pousser l'air de refroidissement à travers un noyau épais). Nous avons vu notre choix comme le choix évident pour cette voiture car elle sera également utilisée sur des circuits techniques avec une vitesse moyenne plus basse.
Pour pouvoir augmenter la surface de refroidissement frontale de l'intercooler, la barre de pare-chocs doit être déplacée vers l'avant sinon l'intercooler ne rentrera pas derrière elle. Par conséquent, nous avons conçu deux entretoises spéciales qui déplacent la barre de pare-chocs vers l'avant, ces entretoises sont également devenues un emplacement optimal pour servir de points de fixation pour notre intercooler.
Ce que beaucoup, malheureusement, négligent lors de la conception d'un nouvel intercooler est la nécessité de guides d'air ambiant. Les passages d'air autour de l'intercooler ne doivent pas être laissés ouverts car une grande partie de l'air de refroidissement y glissera au lieu de passer à travers le noyau. Nous incluons deux guides d'air qui ferment ces passages d'air.
Pour améliorer le flux d'air de charge (réduire la perte de pression), nous avons augmenté la taille de la connexion du tuyauterie intercooler sur notre intercooler de 45mm (1 ¾”) à 63mm (2 ½”) car les connexions d'origine sont très restrictives. Pour que notre intercooler s'adapte avec les tuyauteries intercooler d'origine, nous incluons deux durites de silicone spécialement conçues.
L'augmentation de 91% du volume du noyau et de 168% de la surface frontale est une réalisation dont nous sommes fiers (Noyau Tube&Fin de 57mm d'épaisseur). C'est une différence remarquable. Perceptible, pour dire le moins. Le moteur tire mieux sur tous les régimes et résiste à des accélérations à plein régime répétées sans produire de chaleur. L'idée qu'un intercooler est quelque chose à améliorer seulement après une modification majeure du moteur est fausse, mais largement répandue parmi les clients et les amateurs de voitures. Pendant les chaudes journées d'été suédoises, lors de tirages répétés, de conduite inspirée ou même de conduite ordinaire dans une zone climatique plus chaude, il ne faut pas beaucoup d'effort de la part du moteur pour générer des températures d'admission dangereusement élevées - même sur une voiture standard, non modifiée. La capacité de refroidissement avec un intercooler OEM est dans de nombreux cas inférieure, ce qui affectera la puissance utilisable. La chaleur doit être éliminée, sinon la puissance promise sera diminuée dès que vous commencerez à donner du gaz. Avec notre intercooler, vous pouvez être sûr que la puissance est là, en tout temps.
Certaines des guides d'air en plastique d'origine doivent être taillées (voir les instructions d'installation) pour permettre l'installation de notre intercooler, qui est nettement plus grand. Le polystyrène qui se trouve sur la barre de pare-chocs est retiré lors de l'assemblage. Le polystyrène ne convient pas lorsque la barre de pare-chocs est déplacée vers l'avant.
Ce produit est livré avec tout le nécessaire pour une installation facile. Les boulons, les rondelles et les instructions de montage sont bien sûr incluses.
Prenez soin de votre moteur, choisissez do88 !
Avantages de l'intercooler de performance do88 :
- Volume de noyau plus grand : 13 971 cm3 vs 7 320 cm3, 91% plus grand !
- Surface de refroidissement active plus grande , 2451 cm2 vs 913 cm2, 168% plus grand !
- Connexions d'entrée/sortie plus grandes : 63mm (2 ½”) vs 45mm (1 ¾”), 95% de surface plus grande !
- Débit d'air à 0,175bar/2,54psi de perte de pression : 300 CFM (226 CFM), 33% plus élevé !
- Gain de puissance maximale de 26 whp avec le tuyauterie d'entrée de turbo do88 ! Mesuré sur une voiture avec un turbo TTE400, un ECU Syvecs, etc.
- Température de l'air après intercooler plus basse dans les mêmes conditions : 25°C (50°C), 25°C plus basse !
Cet intercooler est conçu pour offrir la meilleure efficacité de refroidissement dans des conditions difficiles. Lors de la conception de cet intercooler, nous avons décidé d'augmenter la surface de refroidissement frontale du noyau. Une plus grande surface de refroidissement frontale améliore considérablement le refroidissement sur toute la plage de vitesse, avec un noyau et des réservoirs d'extrémité correctement conçus. Un intercooler bas/épais, qui est un design après-vente beaucoup plus facile pour cette voiture, n'offrira généralement un meilleur refroidissement qu'à haute vitesse (une vitesse d'air élevée est nécessaire pour pouvoir pousser l'air de refroidissement à travers un noyau épais). Nous avons vu notre choix comme le choix évident pour cette voiture car elle sera également utilisée sur des circuits techniques avec une vitesse moyenne plus basse.
Pour pouvoir augmenter la surface de refroidissement frontale de l'intercooler, la barre de pare-chocs doit être déplacée vers l'avant sinon l'intercooler ne rentrera pas derrière elle. Par conséquent, nous avons conçu deux entretoises spéciales qui déplacent la barre de pare-chocs vers l'avant, ces entretoises sont également devenues un emplacement optimal pour servir de points de fixation pour notre intercooler.
Ce que beaucoup, malheureusement, négligent lors de la conception d'un nouvel intercooler est la nécessité de guides d'air ambiant. Les passages d'air autour de l'intercooler ne doivent pas être laissés ouverts car une grande partie de l'air de refroidissement y glissera au lieu de passer à travers le noyau. Nous incluons deux guides d'air qui ferment ces passages d'air.
Pour améliorer le flux d'air de charge (réduire la perte de pression), nous avons augmenté la taille de la connexion du tuyauterie intercooler sur notre intercooler de 45mm (1 ¾”) à 63mm (2 ½”) car les connexions d'origine sont très restrictives. Pour que notre intercooler s'adapte avec les tuyauteries intercooler d'origine, nous incluons deux durites de silicone spécialement conçues.
L'augmentation de 91% du volume du noyau et de 168% de la surface frontale est une réalisation dont nous sommes fiers (Noyau Tube&Fin de 57mm d'épaisseur). C'est une différence remarquable. Perceptible, pour dire le moins. Le moteur tire mieux sur tous les régimes et résiste à des accélérations à plein régime répétées sans produire de chaleur. L'idée qu'un intercooler est quelque chose à améliorer seulement après une modification majeure du moteur est fausse, mais largement répandue parmi les clients et les amateurs de voitures. Pendant les chaudes journées d'été suédoises, lors de tirages répétés, de conduite inspirée ou même de conduite ordinaire dans une zone climatique plus chaude, il ne faut pas beaucoup d'effort de la part du moteur pour générer des températures d'admission dangereusement élevées - même sur une voiture standard, non modifiée. La capacité de refroidissement avec un intercooler OEM est dans de nombreux cas inférieure, ce qui affectera la puissance utilisable. La chaleur doit être éliminée, sinon la puissance promise sera diminuée dès que vous commencerez à donner du gaz. Avec notre intercooler, vous pouvez être sûr que la puissance est là, en tout temps.
Certaines des guides d'air en plastique d'origine doivent être taillées (voir les instructions d'installation) pour permettre l'installation de notre intercooler, qui est nettement plus grand. Le polystyrène qui se trouve sur la barre de pare-chocs est retiré lors de l'assemblage. Le polystyrène ne convient pas lorsque la barre de pare-chocs est déplacée vers l'avant.
Ce produit est livré avec tout le nécessaire pour une installation facile. Les boulons, les rondelles et les instructions de montage sont bien sûr incluses.
Prenez soin de votre moteur, choisissez do88 !
Convient à
Toyota Yaris GR
Modèles d’années: 2020-
Modèles d’années: 2020-
OE-Réf / Remplace
17940-18010