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Description
La solution de refroidissement de l'air de suralimentation complète pour Porsche 911 Carrera, -S, -GTS
Bigpack - intercoolers et tuyauterie vendus en tant qu'unité !
En plus de notre kit intercooler, nous offrons également divers autres produits pour la Porsche 992. Dans ce bigpack, nous vous offrons, en plus des intercoolers eux-mêmes, notre tuyauterie intercooler et durites en silicone pour une amélioration de la circulation de l'air qui durera dans le temps !
Selon nous, il s'agit du meilleur kit intercooler que l'on puisse réaliser pour cette plateforme. Nous n'avons rien laissé au hasard dans notre quête de performances maximales dans chaque section du système. Le point de départ est les noyaux du célèbre Garrett Motorsport, qui sont incroyablement bien faits avec des ailettes minces et empilées, exactement selon nos spécifications pour la pondération du refroidissement et du flux d'air. Les réservoirs d'extrémité sont en aluminium moulé mince pour maintenir le poids et utiliser le flux d'air. Pour accommoder le noyau plus épais, nous remplaçons les guides d'air par des conduits en fibre de carbone de la meilleure qualité ! Et pour éliminer les goulets d'étranglement dans tout le système, les connexions intercooler sont agrandies et sont livrées avec des durites en silicone do88 conçues avec des courbes douces et souples. Nous n'avons fait aucun compromis lors de ce développement - voyez les résultats !
Chiffres clés :
- Température d'admission d'air plus froide dans les mêmes conditions : 30°C / 86 F (39°C / 102,2 F). 9°C / (16,2 F) de moins.
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contre-pression et meilleure circulation de l'air !
- Flux d'air à une chute de pression de 0,175 bar / 2,54 psi : 919 CFM (820 CFM), soit 12 % de plus !
- Noyaux à haute densité de qualité motorsport Bar&Plate de Garrett.
- Réservoirs d'extrémité moulés en 3D et conçus en forme libre.
- Guides d'air ambiant en fibre de carbone conçus sur mesure.
- Livré avec des durites en silicone et des accessoires de haute qualité pour l'installation.
- Bouchons de méthanol sur le réservoir de sortie intercooler (2x 1/8 NPT).
- Ensemble complet de tuyauterie de charge contenant des tuyaux revêtus de poudre, des durites en silicone haute température et des colliers de serrage de la plus haute qualité.
Contexte:
Lors du lancement de la génération 992, Porsche avait déjà abandonné le moteur à aspiration naturelle. Désormais, toutes les 911 sont turbocompressées, ce qui rend cette légende d'entrée de gamme également intéressante pour ceux qui visent des chiffres de puissance plus élevés. Chaque modèle de voiture a ses propres défis et préconditions. Bien que le principe soit le même qu'auparavant, la disposition du système d'intercooler est quelque chose de totalement nouveau sur cette plateforme par rapport aux précédentes Porsche 911. Forts de notre expérience en matière de développement, nous nous sommes assis avec autant de confiance que de respect autour de la table à dessin. En tant que pionnier sur cette nouvelle plateforme sur le marché, nous avons réalisé que nous devions être très précis et prévoyants. Aujourd'hui, nous sommes fiers de nos réalisations pour la 992 !
Les versions précédentes de la Porsche 911 ont leurs intercoolers à l'intérieur de chaque aile arrière, avec une durite Y les reliant avant que l'air de charge n'atteigne le collecteur d'admission. La 992 a une configuration totalement différente. L'intercooler et la durite Y sont maintenant combinés en une unité qui se trouve sous l'aileron arrière. L'air ambiant est poussé via des canaux depuis la fenêtre arrière, dans une prise d'air sur le couvercle de coffre, et continue à travers le noyau de l'intercooler pour un transfert de chaleur optimal. L'aileron arrière actif est crucial pour l'efficacité du noyau car il dirige plus d'air dans sa position verticale. En regardant la construction de côté, cette configuration a vraiment plus de sens, mais elle est également plus exigeante pour nous en tant que fabricant de refroidissement de performance. Pour pouvoir adapter un noyau avec un volume et une surface plus importants, nous avons dû développer de nouvelles durites en carbone pour permettre l'augmentation de l'épaisseur. Nous sommes très heureux d'avoir élevé notre production de carbone au niveau supérieur avec ce produit - l'ajustement et la finition dignes d'une icône comme la 911 !
Cœurs de Garrett :
Les cœurs sont Bar&Plate, fabriqués par le renommé Garrett Motorsport. Franchement, ils sont aussi bons qu'on peut le faire. Les ailettes de refroidissement minces et empilées donnent une construction dense, offrant un transfert de chaleur très efficace. Le cœur mesure 105 mm (4 ") et est aussi épais que possible pour cette application. L'air est distribué sur tout le cœur via des réservoirs d'extrémité moulés conçus en forme libre. La conception de ceux-ci a nécessité une numérisation 3D, une analyse CFD et une impression 3D à de nombreuses reprises jusqu'à ce que nous ayons un prototype fini. Nous avons choisi, comme d'habitude, d'utiliser des réservoirs d'extrémité moulés car ils permettent des formes que l'usinage CNC ne peut pas reproduire et pour nous, la fonction l'emporte toujours sur la forme. Le débit d'air maximum est supérieur au facteur bling ! Les réservoirs sont équipés de connexions usinées de 70 mm (2,75 ") pour permettre des sorties élevées. Pour s'adapter à ces connexions plus grandes, nous incluons également des durites en silicone. Les deux cœurs sont réunis par un réservoir de sortie central vers le collecteur d'admission, utilisant des connexions usinées et des bouchons de méthanol.
Guides d'air ambiant en carbone :
Les guides d'air sont fabriqués à partir de carbone imprégné sous vide et toutes les pièces sont munies de rainures de fixation pour les canaux d'air comme les pièces d'origine. Aussi complexes que soient les formes, nous garantissons toujours un ajustement parfait ! Les deux guides d'air supérieurs sont toujours les mêmes, peu importe la voiture que vous avez, mais pour les deux pièces inférieures, il y a une option : Standard ou SportDesign. Le SportDesign a une meilleure évacuation de l'air de refroidissement via une sortie au milieu du pare-chocs. Du point de vue des performances, le SportDesign est préféré, mais nous offrons des conduits en carbone pour les deux versions. Ils sont équipés de joints en caoutchouc appropriés là où c'est nécessaire pour empêcher l'air de refroidissement de s'échapper du cœur.
Tuyauterie en aluminium :
Dans le Bigpack, nous incluons également les tuyaux d'intercooler do88 - une amélioration remarquable qui remplace les durites OE fragiles. Fabriquées à partir de tuyaux en aluminium cintrés à mandrin de 63 mm (2,5") de diamètre, finis dans un revêtement poudré noir satiné de bon goût, elles offrent une meilleure circulation de l'air et une durabilité accrue dans le temps. Quatre durites en silicone sont incluses avec les tuyaux, dont les durites de sortie turbo sont fabriquées dans un matériau spécifique haute température évalué à une température continue de 240°C (464°F). Les colliers de serrage à cette position sont du type "tension constante", ce qui signifie qu'ils compenseront les dilatations thermiques du matériau.
Performance :
En termes de performance, les intercoolers do88 réduisent significativement la température d'admission ! Dans le graphique sous les images du produit, la différence par rapport aux unités OE 992 est présentée. Les données sont collectées avec un enregistreur de course AIM lors de 5 runs consécutifs sur une piste d'atterrissage fermée. Accélérations à pleine charge entre 50-250 km/h (30-155 mph) effectuées dans une Porsche 911 Carrera S (450 ch). Freinage dur, sans refroidissement entre les runs, juste cinq accélérations à fond. L'aileron arrière était en position haute tout le temps.
Le test a été réalisé de la manière suivante :
Tout d'abord, 5 runs ont été effectués avec la voiture équipée des intercoolers OE 992. Arrêt, changement rapide des pièces vers les intercoolers do88. Essais routiers pendant quelques minutes, puis cinq runs effectués exactement de la même manière qu'avec les pièces OE. La diminution de la température d'admission est significative, le pic de delta est de 9°C (16,2 F). Voir le graphique sous les images du produit !
Le refroidissement est important, tout comme la circulation de l'air. Après de nombreuses heures de développement, en affinant les réservoirs de fin et en choisissant un noyau qui répond à notre demande, le résultat est un intercooler beaucoup plus efficace en termes de transfert de chaleur ainsi que de circulation de l'air. En utilisant notre banc d'essai de circulation d'air interne, Superflow SF-1020 Probench, la circulation de l'air est vérifiée pour les intercoolers do88 et les unités OE 992. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez - une véritable performance !
Bigpack - intercoolers et tuyauterie vendus en tant qu'unité !
En plus de notre kit intercooler, nous offrons également divers autres produits pour la Porsche 992. Dans ce bigpack, nous vous offrons, en plus des intercoolers eux-mêmes, notre tuyauterie intercooler et durites en silicone pour une amélioration de la circulation de l'air qui durera dans le temps !
Selon nous, il s'agit du meilleur kit intercooler que l'on puisse réaliser pour cette plateforme. Nous n'avons rien laissé au hasard dans notre quête de performances maximales dans chaque section du système. Le point de départ est les noyaux du célèbre Garrett Motorsport, qui sont incroyablement bien faits avec des ailettes minces et empilées, exactement selon nos spécifications pour la pondération du refroidissement et du flux d'air. Les réservoirs d'extrémité sont en aluminium moulé mince pour maintenir le poids et utiliser le flux d'air. Pour accommoder le noyau plus épais, nous remplaçons les guides d'air par des conduits en fibre de carbone de la meilleure qualité ! Et pour éliminer les goulets d'étranglement dans tout le système, les connexions intercooler sont agrandies et sont livrées avec des durites en silicone do88 conçues avec des courbes douces et souples. Nous n'avons fait aucun compromis lors de ce développement - voyez les résultats !
Chiffres clés :
- Température d'admission d'air plus froide dans les mêmes conditions : 30°C / 86 F (39°C / 102,2 F). 9°C / (16,2 F) de moins.
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contre-pression et meilleure circulation de l'air !
- Flux d'air à une chute de pression de 0,175 bar / 2,54 psi : 919 CFM (820 CFM), soit 12 % de plus !
- Noyaux à haute densité de qualité motorsport Bar&Plate de Garrett.
- Réservoirs d'extrémité moulés en 3D et conçus en forme libre.
- Guides d'air ambiant en fibre de carbone conçus sur mesure.
- Livré avec des durites en silicone et des accessoires de haute qualité pour l'installation.
- Bouchons de méthanol sur le réservoir de sortie intercooler (2x 1/8 NPT).
- Ensemble complet de tuyauterie de charge contenant des tuyaux revêtus de poudre, des durites en silicone haute température et des colliers de serrage de la plus haute qualité.
Contexte:
Lors du lancement de la génération 992, Porsche avait déjà abandonné le moteur à aspiration naturelle. Désormais, toutes les 911 sont turbocompressées, ce qui rend cette légende d'entrée de gamme également intéressante pour ceux qui visent des chiffres de puissance plus élevés. Chaque modèle de voiture a ses propres défis et préconditions. Bien que le principe soit le même qu'auparavant, la disposition du système d'intercooler est quelque chose de totalement nouveau sur cette plateforme par rapport aux précédentes Porsche 911. Forts de notre expérience en matière de développement, nous nous sommes assis avec autant de confiance que de respect autour de la table à dessin. En tant que pionnier sur cette nouvelle plateforme sur le marché, nous avons réalisé que nous devions être très précis et prévoyants. Aujourd'hui, nous sommes fiers de nos réalisations pour la 992 !
Les versions précédentes de la Porsche 911 ont leurs intercoolers à l'intérieur de chaque aile arrière, avec une durite Y les reliant avant que l'air de charge n'atteigne le collecteur d'admission. La 992 a une configuration totalement différente. L'intercooler et la durite Y sont maintenant combinés en une unité qui se trouve sous l'aileron arrière. L'air ambiant est poussé via des canaux depuis la fenêtre arrière, dans une prise d'air sur le couvercle de coffre, et continue à travers le noyau de l'intercooler pour un transfert de chaleur optimal. L'aileron arrière actif est crucial pour l'efficacité du noyau car il dirige plus d'air dans sa position verticale. En regardant la construction de côté, cette configuration a vraiment plus de sens, mais elle est également plus exigeante pour nous en tant que fabricant de refroidissement de performance. Pour pouvoir adapter un noyau avec un volume et une surface plus importants, nous avons dû développer de nouvelles durites en carbone pour permettre l'augmentation de l'épaisseur. Nous sommes très heureux d'avoir élevé notre production de carbone au niveau supérieur avec ce produit - l'ajustement et la finition dignes d'une icône comme la 911 !
Cœurs de Garrett :
Les cœurs sont Bar&Plate, fabriqués par le renommé Garrett Motorsport. Franchement, ils sont aussi bons qu'on peut le faire. Les ailettes de refroidissement minces et empilées donnent une construction dense, offrant un transfert de chaleur très efficace. Le cœur mesure 105 mm (4 ") et est aussi épais que possible pour cette application. L'air est distribué sur tout le cœur via des réservoirs d'extrémité moulés conçus en forme libre. La conception de ceux-ci a nécessité une numérisation 3D, une analyse CFD et une impression 3D à de nombreuses reprises jusqu'à ce que nous ayons un prototype fini. Nous avons choisi, comme d'habitude, d'utiliser des réservoirs d'extrémité moulés car ils permettent des formes que l'usinage CNC ne peut pas reproduire et pour nous, la fonction l'emporte toujours sur la forme. Le débit d'air maximum est supérieur au facteur bling ! Les réservoirs sont équipés de connexions usinées de 70 mm (2,75 ") pour permettre des sorties élevées. Pour s'adapter à ces connexions plus grandes, nous incluons également des durites en silicone. Les deux cœurs sont réunis par un réservoir de sortie central vers le collecteur d'admission, utilisant des connexions usinées et des bouchons de méthanol.
Guides d'air ambiant en carbone :
Les guides d'air sont fabriqués à partir de carbone imprégné sous vide et toutes les pièces sont munies de rainures de fixation pour les canaux d'air comme les pièces d'origine. Aussi complexes que soient les formes, nous garantissons toujours un ajustement parfait ! Les deux guides d'air supérieurs sont toujours les mêmes, peu importe la voiture que vous avez, mais pour les deux pièces inférieures, il y a une option : Standard ou SportDesign. Le SportDesign a une meilleure évacuation de l'air de refroidissement via une sortie au milieu du pare-chocs. Du point de vue des performances, le SportDesign est préféré, mais nous offrons des conduits en carbone pour les deux versions. Ils sont équipés de joints en caoutchouc appropriés là où c'est nécessaire pour empêcher l'air de refroidissement de s'échapper du cœur.
Tuyauterie en aluminium :
Dans le Bigpack, nous incluons également les tuyaux d'intercooler do88 - une amélioration remarquable qui remplace les durites OE fragiles. Fabriquées à partir de tuyaux en aluminium cintrés à mandrin de 63 mm (2,5") de diamètre, finis dans un revêtement poudré noir satiné de bon goût, elles offrent une meilleure circulation de l'air et une durabilité accrue dans le temps. Quatre durites en silicone sont incluses avec les tuyaux, dont les durites de sortie turbo sont fabriquées dans un matériau spécifique haute température évalué à une température continue de 240°C (464°F). Les colliers de serrage à cette position sont du type "tension constante", ce qui signifie qu'ils compenseront les dilatations thermiques du matériau.
Performance :
En termes de performance, les intercoolers do88 réduisent significativement la température d'admission ! Dans le graphique sous les images du produit, la différence par rapport aux unités OE 992 est présentée. Les données sont collectées avec un enregistreur de course AIM lors de 5 runs consécutifs sur une piste d'atterrissage fermée. Accélérations à pleine charge entre 50-250 km/h (30-155 mph) effectuées dans une Porsche 911 Carrera S (450 ch). Freinage dur, sans refroidissement entre les runs, juste cinq accélérations à fond. L'aileron arrière était en position haute tout le temps.
Le test a été réalisé de la manière suivante :
Tout d'abord, 5 runs ont été effectués avec la voiture équipée des intercoolers OE 992. Arrêt, changement rapide des pièces vers les intercoolers do88. Essais routiers pendant quelques minutes, puis cinq runs effectués exactement de la même manière qu'avec les pièces OE. La diminution de la température d'admission est significative, le pic de delta est de 9°C (16,2 F). Voir le graphique sous les images du produit !
Le refroidissement est important, tout comme la circulation de l'air. Après de nombreuses heures de développement, en affinant les réservoirs de fin et en choisissant un noyau qui répond à notre demande, le résultat est un intercooler beaucoup plus efficace en termes de transfert de chaleur ainsi que de circulation de l'air. En utilisant notre banc d'essai de circulation d'air interne, Superflow SF-1020 Probench, la circulation de l'air est vérifiée pour les intercoolers do88 et les unités OE 992. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez - une véritable performance !
Convient à
Porsche 911 (992)
Modèles d’années: 2019-
Modèles: Carrera / Carrera 4 / Carrera S / Carrera 4S / Carrera GTS / Carrera 4 GTS / Dakar
Autres: Si votre voiture dispose du générateur de bruit inutile (système audio), celui-ci ne sera pas utilisé avec notre kit intercooler. Ce système transmet normalement le son d'induction de l'intercooler à l'habitacle.
Noter:
Sélectionnez le pare-chocs arrière de votre voiture. Pare-chocs standard ou pare-chocs du forfait SportDesign*.
* Le pare-chocs arrière SportDesign / GTS Package (codes d'équipement 2D1,2D4,2D5,VM2,VM3) possède une sortie d'air de refroidissement entre les tuyaux d'échappement.
Modèles d’années: 2019-
Modèles: Carrera / Carrera 4 / Carrera S / Carrera 4S / Carrera GTS / Carrera 4 GTS / Dakar
Autres: Si votre voiture dispose du générateur de bruit inutile (système audio), celui-ci ne sera pas utilisé avec notre kit intercooler. Ce système transmet normalement le son d'induction de l'intercooler à l'habitacle.
Noter:
Sélectionnez le pare-chocs arrière de votre voiture. Pare-chocs standard ou pare-chocs du forfait SportDesign*.
* Le pare-chocs arrière SportDesign / GTS Package (codes d'équipement 2D1,2D4,2D5,VM2,VM3) possède une sortie d'air de refroidissement entre les tuyaux d'échappement.
OE-Réf / Remplace
992145805F
992145816
992145817
992145928C
992145928B
992145927C
992145927B
992145737
992145738
992145709
992145708
992145737
992145738
992145727
992145816
992145817
992145928C
992145928B
992145927C
992145927B
992145737
992145738
992145709
992145708
992145737
992145738
992145727