Porsche 911 Turbo / Carrera (992) Système d’admission | 992 - P

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Porsche 911 Carrera (992) Système d’admission

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Description
Le premier kit de filtre à air adapté aux modèles du monde pour Porsche 992 Carrera, -S, -GTS !

Contexte
Lors du lancement de la génération 992, Porsche avait déjà abandonné le moteur à aspiration naturelle. Désormais, toutes les 911 sont turbocompressées, ce qui rend cette légende d'entrée de gamme également intéressante pour ceux qui visent des chiffres de puissance plus élevés. Chaque modèle de voiture présente ses propres défis et préconditions. Bien que le principe soit le même qu'auparavant, la disposition du système intercooler est quelque chose de tout à fait nouveau sur cette plateforme par rapport aux versions précédentes, et cela affecte également l'admission d'air. Contrairement aux versions précédentes, le 992 n'a plus de filtre à air commun pour les deux turbocompresseurs. L'admission d'air est toujours située dans le couvercle du coffre, maintenant partagée avec le conduit ambiant de l'intercooler, mais les filtres à air eux-mêmes et leurs boîtiers sont situés à l'intérieur de chaque aile arrière, mieux protégés de la chaleur ambiante du compartiment moteur. En regardant cela de côté, cette solution a plus de réflexion, mais il y a absolument de la place pour l'amélioration - nous vous offrons le kit d'admission do88 !

Chiffres clés
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contre-pression et meilleure circulation de l'air !
- Débit d'air pour une chute de pression de 0,175 bar / 2,54 psi : 1360-1554 CFM (1202 CFM), 13-29 % plus élevé (selon la version) ! Voir le diagramme sous les photos du produit.
- Boîtier de filtre à air conçu en 3D en environnement CAO.
- Carbone préimprégné infusé sous vide pour une finition et un ajustement optimaux.
- Livré avec des durites en silicone et des accessoires de haute qualité.
- Compatible avec les durites d'admission d'air turbo OE ou do88 (connexion de 66 mm ou 80 mm).
- Filtres coniques BMC lavables avec une circulation d'air améliorée. Nous recommandons de suivre la procédure de régénération BMC tous les 20 000 à 25 000 km. Voir l'article séparé.

Considérations
L'efficacité d'un moteur turbo est directement influencée par la température de l'air d'admission (IAT) et la contre-pression dans le système. Un aspect crucial, mais souvent négligé, est d'avoir une circulation d'air suffisante avant le compresseur pour éviter le pompage. Moins de vide et d'air plus froid permettent au turbo de produire une plus grande quantité d'air qui se traduit par une entrée d'air plus importante - en résumé, cela signifie des gains de puissance perceptibles. Un bon système d'admission d'air peut permettre de grandes victoires de puissance ! Tout au long de nos années dans ce secteur, avec d'innombrables heures d'évaluation et de développement, nous avons constaté la connexion cohérente entre la température d'air d'admission, la circulation d'air suffisante vers le compresseur et l'impact que cela a sur la production. Forts de cette connaissance, il était clair pour nous dès le début que nous voulions créer un système fermé qui n'est pas affecté par la température environnante dans la même mesure qu'un filtre à air ouvert. Nous avons également vu le potentiel d'une amélioration au-delà de ce qu'un filtre à air de type panneau adapté peut offrir.

Le produit fini
Nous avons commencé le développement en scannant en 3D toute la zone désignée sur la voiture. Cela nous a permis de travailler avec les produits dans notre environnement CAD en utilisant SolidWorks. Tout le système de filtre à air est optimisé pour le flux d'air et les rayons et angles sont retravaillés plusieurs fois pour obtenir le meilleur résultat ! Le produit fini est vérifié à la fois avec la dynamique des fluides informatique (CFD) et avec notre banc d'essai Superflow SF1020. Tous les efforts sont faits pour offrir des données réelles et fiables pour vous en tant que client.

Le kit de filtre à air do88 est fabriqué en fibre de carbone infusée sous vide, pré-imprégnée de la meilleure qualité. Il est livré avec des raccords usinés CNC vers les tuyaux d'entrée de turbo. Pour augmenter le flux d'air, le kit tire vraiment parti de tout l'espace disponible dans la structure de la voiture. Les boîtiers en carbone sont conçus pour accueillir un grand filtre conique inversé de la célèbre marque BMC, utilisant leur meilleur support de filtre à portée de main. Le kit d'admission est maintenu en place par un support découpé au jet d'eau en acier inoxydable. Le kit de filtre à air do88 remplace entièrement la boîte à air OE et constitue une véritable amélioration des performances !

Ce kit comprend également des durites en silicone sur mesure fabriquées pour garantir un ajustement parfait vers les guides d'air de la voiture, partagés avec les intercoolers. Cela crée une jointure complètement fermée où aucun air ne peut s'échapper. Les durites sont livrées dans une finition noire mate discrète.

Ce kit contient tout ce dont vous avez besoin pour monter cela sur une Carrera, Carrera S ou un GTS. Il existe trois versions différentes :
1. Kit d'admission do88 seul avec des connexions de 66 mm vers les durites d'entrée de turbo OE.
2. Kit d'admission do88 avec des connexions de 66 mm et des durites d'entrée de turbo do88 de 66 mm.
3. Kit d'admission do88 avec des connexions de 80 mm et des durites d'entrée de turbo de 80 mm.

Les trois options offrent une meilleure circulation d'air, voir le diagramme sous les images du produit pour les données. Le modèle avec des connexions de 80 mm prendra plus de place sur l'aile intérieure, près des pneus arrière. Veuillez en tenir compte lors de modifications ultérieures sur le véhicule.

Nous sommes très fiers de la mise à niveau de performance apportée par ce kit - surtout sur les voitures tunées demandant plus d'oxygène, mais une voiture strictement non modifiée verra également des améliorations grâce à une meilleure circulation d'air !


*Cette vidéo présente une Porsche (992) 911 Carrera, certains détails peuvent différer. Reportez-vous au manuel d'installation ci-dessous.
 
Convient à
Porsche 911 (992)
Modèles d’années: 2019-
Modèles: Carrera / Carrera 4 / Carrera S / Carrera 4S / Carrera GTS / Carrera 4 GTS
OE-Réf / Remplace
992129567
992129568
992129620
992129620A

Accessoires:

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