Porsche 911 Turbo / Carrera (991) Plenum
574.85 EUR
N° article:
TR-300-9912
- Des livraisons rapides
- D’achats sécurisés
- 14 jours d’achat ouvert
Description
Nous sommes fiers de présenter notre nouveau Plénum pour Porsche 991 !
Plus de réponse sur toute la plage de puissance !
Contexte
Le plénum OEM 991 est en forme de T, ce qui signifie que le flux d'air provenant du corps de papillon change brusquement de direction lorsqu'il est divisé de chaque côté des collecteurs d'admission. Il est logique de concevoir un plénum en forme de Y plutôt qu'en forme de T !
Développement
En partant d'une analyse 3D complète du compartiment moteur pour obtenir les limitations structurelles, nous nous sommes mis au travail. Forts de l'expérience que nous avions acquise avec les précédents plénums Porsche, nous avons rapidement compris la nécessité d'une jonction en Y plutôt que du plénum OE en forme de T. D'un point de vue aérodynamique, la forme en Y est plus efficace car elle distribue l'air de manière plus uniforme et avec une chute de pression moindre. Comme d'habitude, nous avons choisi de fabriquer le plénum en aluminium moulé car il permet de réaliser des formes que l'usinage CNC ne peut pas reproduire, et pour nous la fonction prime toujours sur la forme.
Le plénum do88
Le plénum est conçu avec des lignes douces et fluides. Les rayons et les angles ont été revus et retravaillés de nombreuses fois. Les connexions sont usinées CNC et le plénum est livré avec des durites de silicone appropriées pour un ajustement et une durabilité optimaux. L'amélioration du flux d'air est vérifiée à l'aide de la CFD (Dynamique des Fluides Informatique) ainsi que sur notre banc d'essai SF-1020 SuperFlow.
Supprimer les restrictions pour l'air suralimenté qui atteint l'entrée fournira une meilleure réponse à l'accélérateur et des gains de performances sur toute la plage de puissance !
Chiffres clés
- Plus d'air vers votre moteur, moins de contrepression et un meilleur flux d'air !
- Flux d'air à 0,1 bar / 1,45 psi de chute de pression : 846 CFM (808 CFM), 5% de plus !
- Conçu en forme libre, moulage en aluminium avec des connexions usinées CNC.
- Conception en Y pour une distribution optimale de l'air.
- Livré avec tous les accessoires nécessaires à l'installation.
Plus de réponse sur toute la plage de puissance !
Contexte
Le plénum OEM 991 est en forme de T, ce qui signifie que le flux d'air provenant du corps de papillon change brusquement de direction lorsqu'il est divisé de chaque côté des collecteurs d'admission. Il est logique de concevoir un plénum en forme de Y plutôt qu'en forme de T !
Développement
En partant d'une analyse 3D complète du compartiment moteur pour obtenir les limitations structurelles, nous nous sommes mis au travail. Forts de l'expérience que nous avions acquise avec les précédents plénums Porsche, nous avons rapidement compris la nécessité d'une jonction en Y plutôt que du plénum OE en forme de T. D'un point de vue aérodynamique, la forme en Y est plus efficace car elle distribue l'air de manière plus uniforme et avec une chute de pression moindre. Comme d'habitude, nous avons choisi de fabriquer le plénum en aluminium moulé car il permet de réaliser des formes que l'usinage CNC ne peut pas reproduire, et pour nous la fonction prime toujours sur la forme.
Le plénum do88
Le plénum est conçu avec des lignes douces et fluides. Les rayons et les angles ont été revus et retravaillés de nombreuses fois. Les connexions sont usinées CNC et le plénum est livré avec des durites de silicone appropriées pour un ajustement et une durabilité optimaux. L'amélioration du flux d'air est vérifiée à l'aide de la CFD (Dynamique des Fluides Informatique) ainsi que sur notre banc d'essai SF-1020 SuperFlow.
Supprimer les restrictions pour l'air suralimenté qui atteint l'entrée fournira une meilleure réponse à l'accélérateur et des gains de performances sur toute la plage de puissance !
Chiffres clés
- Plus d'air vers votre moteur, moins de contrepression et un meilleur flux d'air !
- Flux d'air à 0,1 bar / 1,45 psi de chute de pression : 846 CFM (808 CFM), 5% de plus !
- Conçu en forme libre, moulage en aluminium avec des connexions usinées CNC.
- Conception en Y pour une distribution optimale de l'air.
- Livré avec tous les accessoires nécessaires à l'installation.
Convient à
Porsche 911 (991.2)
Modèles d’années: 2017-2019
Modèles: Carrera / Carrera S / Carrera GTS
Porsche 911 (991)
Modèles d’années: 2013-2019
Modèles: Turbo / Turbo S
Modèles d’années: 2017-2019
Modèles: Carrera / Carrera S / Carrera GTS
Porsche 911 (991)
Modèles d’années: 2013-2019
Modèles: Turbo / Turbo S
OE-Réf / Remplace
9A1 110 037 70
9A2 110 037 02
9A2 110 137 02
9A2 110 037 02
9A2 110 137 02