do88 Turbo Tuyauterie, BMW Série G (B58) | G-Chassis, B58 Gen 2 - BMW - Adapté au modèle | de do88.fr

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do88 Turbo Tuyauterie, BMW Série G (B58)

363.12 EUR
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TR-390-GX
 
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Description

Optimisez votre moteur avec le kit de tuyauterie intercooler do88 pour B58 Gen 2 que l'on trouve dans la BMW M340i et plus encore !

Le moteur B58 Gen 2 est fantastique, mais il présente un problème de fiabilité connu : sa tuyauterie intercooler. Cette tuyauterie est réputée fragile et peut se casser même sur des voitures d'origine lors de sessions sur circuit. Si vous envisagez de tuner votre moteur, il est fortement recommandé de remplacer la tuyauterie intercooler au préalable.

De nombreux kits de tuyauterie intercooler pour le moteur B58 sont disponibles sur le marché, mais à notre avis, la plupart ne sont pas correctement conçus. Beaucoup de concurrents utilisent une conception basique : deux tuyaux reliés par une durite de silicone droite réduite. Il est évident qu'ils n'ont pas compris l'importance de gérer le mouvement thermique dans ce système. Une telle conception est presque certaine de causer des problèmes avec la durite qui se détache en raison d'un manque de flexibilité face aux changements de température. Une solution courante que les gens envisagent est de serrer davantage les colliers, mais cela cassera dans la plupart des cas les tuyaux car cela déformera la surface de serrage.

Mais chez do88, nous avons adopté une approche différente. Pour nous, il était clair que le système nécessite une connexion flexible entre les deux tuyaux pouvant gérer l'expansion/contraction thermique. Notre solution est une durite de silicone renforcée à l'aramide avec 3 bosses. Cette conception de durite permet des mouvements dans toutes les directions sans pliage ni mise sous tension des connexions. Pour renforcer davantage notre conception, les tuyaux ont des extrémités de connexion de durite en aluminium 6063 usinées par CNC avec une épaisseur de paroi de 3mm. Ces connexions de durite ne se déforment pas même avec des colliers trop serrés.

Nos tuyauteries intercooler ne résolvent pas seulement le problème de durabilité, mais améliorent également les performances. Nous avons conçu nos tuyaux avec un diamètre plus grand et des courbes lisses pour améliorer la performance. Le tuyau inférieur mesure 60mm (2 3/8") et le tuyau supérieur 76mm (3"), ils réduisent efficacement la perte de pression et minimisent les turbulences.

Notre tuyauterie intercooler, qui se connecte au corps de papillon grâce à sa bride usinée par CNC, possède deux ports 1/8 NPT adaptés à l'injection de méthanol ou à des sorties comme un capteur de pression de suralimentation. De plus, nous fournissons deux bouchons 1/8 NPT pour ceux qui choisissent de ne pas utiliser ces ports.

Avis Important

L'espace disponible pour le tuyau de charge entre le corps de papillon et le "slam panel" (la pièce en tôle située au-dessus des radiateurs) est très limité sur la plateforme G-châssis. Dans certains cas, il peut être nécessaire de meuler le bord de ce "slam panel" de quelques millimètres pour fournir plus d'espace pour le tuyau de charge do88.

Caractéristiques :

  • Connexion de durite flexible entre les tuyauteries intercooler supérieure et inférieure permettant des mouvements qui empêchent la durite de se détacher.
  • Durite de silicone spécialement conçue à 3 bosses, renforcée avec un tissu aramide résistant aux hautes températures et des anneaux extérieurs en acier inoxydable.
  • Colliers de serrage de haute qualité de Mikalor inclus. Ces colliers sont équipés d'un anneau intérieur qui empêche d'endommager la durite et distribue la pression du collier uniformément autour de la durite.
  • Meilleur flux d'air et moins de contre-pression pour votre moteur !
  • 27 % de flux en plus par rapport à l'OEM, avec 558 CFM @ 150mbar (2,17 psi) comparé à l'OEM 439 CFM.
  • Connexions de durite usinées par CNC avec un diamètre intérieur correspondant au tuyau, offrant une surface de serrage de durite résistante à la déformation.
  • Patron de capteur MAP usiné par CNC, connexions turbo et corps de papillon.
  • Connexions (2x) 1/8 NPT usinées par CNC, parfaites pour l'injection de méthanol ou comme sorties, par exemple pour un capteur de pression de suralimentation.
  • Deux bouchons 1/8 NPT sont inclus si vous ne souhaitez pas utiliser les ports.
  • Tuyauteries intercooler cintrées par mandrin de 60mm (2 3/8") et 76mm (3") revêtues d'une élégante peinture en poudre noire.
  • Ne gêne pas le couvercle du moteur.
  • Inclut tout le matériel et les instructions pour une installation complète
Convient à
BMW 2' M240i M240iX (G42)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2021 -

BMW 3' M340i M340iX (G20 G21)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW 4' M440i M440iX (G22 G23 G26)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2021 -

BMW 5' 540i 540iX (G30 G31)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW 6' 640i 640iX (G32)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW 7' 740i 745e (G11 G12)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW 8' 840i 840iX (G11 G12)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW X3 M40iX (G01)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW X4 M40iX (G02)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW X5 40iX (G05)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2017 -

BMW X6 40iX (G06)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW X7 40iX (G07)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2017 -
OE-Réf / Remplace
13718651066

Accessoires:

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