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do88 Collecteur d'admission, BMW Série G (B58) / Toyota GR Supra A90

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Complément
Description

Améliorez les performances de votre moteur B58 avec le Collecteur de Refroidisseur de Charge do88 !

Contexte
Le moteur B58, introduit avec la série F il y a quelques années, s'est avéré être un véritable joyau de moteur, capable de performances élevées avec un caractère génial. Cependant, il y a quelques points faibles qui nécessitent d'être abordés, tant pour la performance que pour la fiabilité. Le B58 est équipé d'un refroidisseur de charge air-eau qui est couplé à un échangeur de chaleur frontal (radiateur d'eau). L'échangeur de chaleur sert à refroidir l'eau circulant à travers le système de refroidissement de la charge d'air, ce qui à son tour aide à dissiper la chaleur de la charge d'air avant qu'elle n'entre dans le moteur. Le refroidisseur de charge d'air est intégré dans le système d'admission d'air sur le B58, ce qui en fait une construction complexe et dense, exigeant une précision dans la conception et l'exécution de notre part en tant que producteur après-vente.

Défis avec les composants d'usine
Les propriétaires de moteurs B58 modifiés sont souvent confrontés au problème du trempage thermique rapide dans le système de refroidissement de la charge d'air, en particulier lorsque le véhicule est utilisé pour des journées sur piste. Des températures élevées d'air d'admission peuvent pousser l'ECU à réduire la puissance, ou même passer la voiture en mode de secours. Une conduite sportive régulière sur route peut également causer des problèmes similaires.

De plus, le système d'injection directe installé en usine, malgré ses avantages évidents, n'est pas bien adapté pour des applications à haute puissance ou pour l'utilisation de carburant éthanol flexible. Pour être capable d'injecter plus de carburant, beaucoup se tournent vers l'installation d'entretoises pour injecteurs de carburant entre le système d'admission d'air et la culasse. L'inconvénient de cette solution est qu'elle positionne les injecteurs sous un angle bizarre. En conséquence, le carburant heurte les parois des conduits d'admission, ce qui peut entraîner un risque d'accumulation de carburant.

Comme c'est souvent le cas, les composants d'usine peuvent devenir des facteurs limitants lorsque vous cherchez à atteindre des niveaux de puissance élevés, en particulier en termes de débit d'air. Le système d'admission d'air d'origine (OE) est un tel composant, qui non seulement restreint le débit d'air, mais présente également un risque significatif de fissuration sous des niveaux élevés de suralimentation, en raison de sa construction en plastique.


La solution do88

Noyau de intercooler Bar&Plate
Notre collecteur dispose d'un noyau de intercooler air-eau de conception Bar&Plate, qui incorpore des ailettes de refroidissement densément empilées, offrant un excellent transfert de chaleur. Le noyau de intercooler est précisément de 102 mm (4 pouces) d'épaisseur, maximisant son efficacité pour cette application spécifique. Les caractéristiques des ailettes d'air et d'eau ont fait l'objet d'une évaluation minutieuse pour atteindre l'équilibre idéal entre refroidissement optimal et débit d'air.

Réservoirs d'extrémité coulés innovants
L'air de charge et l'eau de refroidissement sont répartis uniformément à travers le noyau de intercooler grâce à des réservoirs d'extrémité coulés soigneusement conçus. Le développement de ces réservoirs d'extrémité a impliqué un processus complet, incluant une numérisation 3D, de multiples itérations de conception suivies d'une analyse de dynamique des fluides computationnelle (CFD) et de l'impression 3D, avant d'arriver au prototype finalisé. Nous avons opté pour des réservoirs d'extrémité coulés plutôt que pour l'usinage CNC. La coulée permet des formes complexes qui servent mieux la fonction désirée. Pour nous, les performances maximales surpassent le facteur bling !

Compatibilité avec le cache-moteur
Un objectif clé lors du développement de notre Refroidisseur de Charge d'Air do88 était de garantir sa compatibilité avec le cache-moteur standard. Il va sans dire que les passionnés préfèrent maintenir l'apparence d'origine de leur compartiment moteur si possible. Dans cette optique, nous avons investi des efforts considérables pour concevoir un refroidisseur de charge d'air qui non seulement apporte une amélioration massive des performances, mais qui s'adapte également sous le cache-moteur. Nous avons même réussi la tâche difficile de loger notre rampe d'injection de carburant auxiliaire sous le cache-moteur. Le diable est dans les détails et à ce jour, cette caractéristique unique distingue le kit do88 de la concurrence. Les constructions à haute performance ont tendance à être réalisées par des passionnés qui accordent autant d'importance à l'apparence qu'à la performance pure sans compromis.

Caractéristiques Clés

Design de Collecteur Polyvalent : De l'Injection de Carburant aux Modifications de Puissance
Notre réservoir de sortie du collecteur est pré-configuré pour accueillir une injection de carburant par port auxiliaire. Une rampe de carburant sur mesure avec des filetages femelles AN-8 est disponible à l'achat séparément, ce qui facilite l'installation sur le réservoir de sortie. Nous l'avons conçu pour être compatible avec les injecteurs de carburant Injector Dynamics ID1050x-34-14 ou Bosch EV14 Compact (K). Si vous choisissez de ne pas utiliser l'injection de carburant par port, nous fournissons des bouchons d'obturation pour injecteurs pour votre commodité. De plus, chaque conduit de cylindre sur le réservoir de sortie est équipé d'un port 1/8” NPT, adapté pour l'injection de nitrous ou de méthanol - une modification de puissance couramment utilisée pour le moteur B58 (des bouchons d'étanchéité sont inclus).

Ports de Mesure & de Vide Supplémentaires
Intégré sur le côté du réservoir d'entrée du collecteur, do88 a incorporé un bloc à 3 ports directement dans la coulée. Cette fonction offre la flexibilité de mesurer des paramètres supplémentaires ou de servir de source de vide supplémentaire. Si vous choisissez de ne pas utiliser ces trois ports 1/8” NPT, des bouchons d'étanchéité sont fournis dans le kit de matériel inclus.

Deux ports 1/8” BSPT sont stratégiquement positionnés sur le dessus du réservoir d'eau arrière. Ces ports remplissent une double fonction. Ils peuvent être utilisés pour surveiller à la fois les températures de l'eau en entrée et en sortie, mais servent également de ports de purge pour aider au processus de purge de l'air, garantissant que tout l'air est effectivement évacué du système. Pour votre commodité, des bouchons 1/8” BSPT sont fournis dans le kit de matériel inclus.

Gestion Thermique Avancée
Fourni avec le collecteur d'admission, un entretoise de thermique spécial est inclus, conçu pour isoler le collecteur d'admission en aluminium du transfert de chaleur conducteur provenant de la culasse. Cette barrière réduit efficacement les températures de l'air d'admission (IAT´s), améliore l'efficacité du noyau de intercooler, et aide à minimiser le problème du trempage thermique. Contrairement au collecteur d'admission OE en plastique, le collecteur do88 est en aluminium, capable de résister à des pressions de suralimentation plus élevées. L'entretoise thermique réduit le transfert de chaleur conducteur, typique des composants en aluminium. L'entretoise est dotée d'un joint robuste, réalisé grâce à des joints toriques FKM-silicone sur mesure. Ces joints toriques sont installés dans des rainures usinées avec précision pour un ajustement sûr. Cette approche offre un joint nettement supérieur par rapport aux méthodes des concurrents, qui comptent souvent sur des agents d'étanchéité moins fiables.


Détails du Produit :

  • Utilise un noyau de intercooler haute performance, Bar&Plate, air-à-eau, d'une épaisseur de 102 mm (4”). 11 rangées de refroidissement d'eau, 6 rangées OE.
  • Température d'admission d'air inférieure dans des conditions identiques : 26°C comparé à l'OEM 41°C. Les chiffres exacts peuvent être trouvés dans les diagrammes sous les images du produit.
  • Plus d'air pour votre moteur, moins de contrepression et un meilleur flux d'air ! Flux d'air à 0,1 bar / 1,45 psi de perte de pression : 873 CFM (595 CFM), 47% de plus ! Voir le diagramme sous les photos du produit.
  • Gain de puissance maximale de 5 ch! Mesuré sur une voiture avec une optimisation bootmod3 Stage 2+ (BMW 340i 2017).
  • Gain de puissance au milieu de la plage le plus élevé de 18 ch!
  • Gain de couple maximal de 28 Nm!
  • Conçu dans SolidWorks en utilisant la Dynamique des Fluides Computationnelle (CFD).
  • Accès facile au filtre à huile pour des changements d'huile rapides - pas besoin de retirer le collecteur à chaque changement d'huile.
  • Bloc capteur intégré avec trois ports 1/8″ NPT pour mesurer des paramètres supplémentaires (des bouchons d'étanchéité sont inclus).
  • Rampe de carburant en option (non incluse) pour l'injection de carburant par port d'alimentation supérieur auxiliaire.
  • Bouchons d'injection pour chaque conduit de cylindre sont inclus.
  • Ports individuels 1/8″ NPT au sommet de chaque conduit de cylindre pour l'injection de nitrous ou de méthanol (des bouchons d'étanchéité sont inclus).
  • Ports de respiration individuels 1/8″ BSPT pour les connexions d'eau en entrée/sortie à l'arrière du collecteur pour une purge facile de l'air du système (des bouchons d'étanchéité sont inclus).
  • Design plug-and-play, ne nécessitant aucune modification pour installer.
  • Tous les supports essentiels nécessaires pour divers composants, tels que les faisceaux de câbles et le couvercle du moteur, sont inclus.
  • Peut être installé avec des couvercles de moteur OE ou du marché secondaire (avec des connexions OE). Il s'adapte même avec une petite modification lorsqu'il est utilisé avec la rampe d'injection de carburant par port auxiliaire.
  • Entretoise de barrière thermique incluse, conçue pour isoler le collecteur d'admission en aluminium du transfert de chaleur conducteur provenant de la culasse.
  • Joints toriques FKM-silicone sur mesure inclus pour l'entretoise thermique et le collecteur d'admission (12 pièces au total).
Convient à
Toyota GR Supra MK5 (A90)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2019 -

BMW 2' M240i M240iX (G42)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2021 -

BMW 3' M340i M340iX (G20 G21)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW 4' M440i M440iX (G22 G23 G26)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2021 -

BMW 5' 540i 540iX (G30 G31)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW 6' 640i 640iX (G32)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW 7' 740i 745e (G11 G12)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW 8' 840i 840iX (G11 G12)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW X3 M40iX (G01)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW X4 M40iX (G02)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW X5 40iX (G05)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2017 -

BMW X6 40iX (G06)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2018 -

BMW X7 40iX (G07)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2017 -

BMW Z4 M40i (G29)
Moteur: B58 Gen 2
Modèles d’années: 2017 -
OE-Réf / Remplace
11618647977

Accessoires:

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