do88 Radiateur de charge frontal, BMW Série F
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Description
Améliorez les performances de votre moteur B58 Gen 1 avec l'échangeur de chaleur avant de performance do88 !
Moteur B58 comparé au F80 M3/M4 S55
Le moteur B58 partage des similitudes avec le moteur S55 trouvé dans les modèles F80 M3/M4, car les deux moteurs ont un refroidisseur de charge eau-air associé à des échangeurs de chaleur (radiateurs d'eau) à l'avant de la voiture. Ces radiateurs refroidissent l'eau qui circule à travers le refroidisseur d'air de charge, l'eau dissipe la chaleur de l'air de charge avant qu'il n'entre dans le moteur. La principale différence réside dans la conception du refroidisseur de charge liquide-air du B58, qui est intégré dans le système d'admission d'air, tandis que le refroidisseur du F80 S55 est une unité séparée montée sur le dessus du moteur.
Défis du système de refroidissement d'air de charge B58
Un problème courant avec les moteurs B58 tunés est la saturation rapide de chaleur du système de refroidissement d'air de charge, en particulier lors des journées de piste. Des températures élevées d'air d'admission feront que l'ECU réduira la puissance ou mettra la voiture en mode de sécurité. Même une conduite de rue énergique peut pousser l'ECU à réduire le timing et à diminuer la puissance en raison de la haute température d'admission.
Notre solution
Il est évident que ce système a besoin d'une capacité de refroidissement accrue pour prévenir la saturation thermique. Une partie de notre solution est notre échangeur de chaleur avant de performance do88. L'échangeur de chaleur avant de performance do88 est conçu pour offrir une capacité de refroidissement accrue, empêchant la saturation thermique. Il comporte :
- Un noyau de intercooler 66 % plus grand que l'équipement d'origine (OE).
- Un noyau à double rangée qui mesure 48 mm d'épaisseur, augmentant la surface de refroidissement de 120 %.
- Disposition en quad-pass, permettant à l'eau de passer par le radiateur quatre fois au lieu de deux, maximisant l'utilisation de la surface du noyau.
- Construction entièrement en aluminium, complétée par des réservoirs finaux soudés TIG durables.
- Capacité de fluide accrue pour une dissipation optimale de la chaleur.
Installation
Aucune modification n'est nécessaire pour adapter le plus grand échangeur thermique frontal de performance do88 (voir les instructions d'installation). Notre échangeur thermique comprend des points de fixation pour le refroidisseur de transmission OE.
Convient à
BMW 1' 120i 125i M140i M140iX (F20 F21)
Moteur: B48 / B58
Modèles d’années: 2015 -
BMW 2' 220i 230i 230iX M240i M240iX (F22 F23)
Moteur: B48 / B46 / B58
Modèles d’années: 2015 -
BMW 3' 320i 320iX 330e 330i 330iX 340i 340iX (F30 F31 F34)
Moteur: B48 / B46 / B58
Modèles d’années: 2014 -
BMW 4' 420i 420iX 430i 430iX 440i 440iX (F32 F33 F36)
Moteur: B48 / B46 / B58
Modèles d’années: 2015 -
OE-Réf / Remplace
17118625431