BigPack Porsche 997.1 Turbo | 997.1 - Porsche - Adapté au modèl

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BigPack Porsche 911 Turbo (997.1)

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Description

La solution complète de refroidissement de l'air de suralimentation pour Porsche 997.1 Turbo / GT2 !

Ce kit est proposé à un prix forfaitaire et comprend notre intercooler de qualité motorsport et notre y-pipe à haut débit avec toutes les durites et accessoires nécessaires pour l'installation. Pour permettre encore une meilleure respiration du moteur, nos conduits d'admission innovants peuvent être achetés en complément de ces produits. 

Le kit intercooler MERA et le y-pipe sont d'excellents produits à part. Utilisés ensemble, ils permettent une réduction significative de la température d'admission, une moindre contrepression dans l'ensemble du système et ainsi une augmentation de la puissance.

- Température d'admission d'air plus froide dans les mêmes conditions : 37°C/98,6 F (55°C/131 F), 18°C/32,4 F de moins. Voir le diagramme sous les photos du produit.
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contrepression et un meilleur débit d'air !
- Débit d'air à 0,175 bar / 2,54 psi de perte de pression : 771 CFM (564 CFM), 37% de plus ! Voir le diagramme sous les photos du produit.
- Noyaux de qualité supérieure, de densité élevée et de qualité motorsport, Bar&Plate de chez Garrett.
- Réservoirs d'extrémité en fonte conçus en 3D.
- Guides d'air ambiant en fibre de carbone conçus sur mesure.
- Y-pipe fabriqué en tubes d'aluminium cintrés à la matrice de 2,75" (70mm).
- Y-pipe fabriqué à partir d'une pièce collectrice coulée et au flux régulier.
- Fourni avec des durites en silicone de haute qualité et des accessoires pour l'installation.

À propos des intercoolers :

MERA, signifiant plus, signifie plus de refroidissement, meilleur débit d'air, plus de performance. Tout simplement, MERA !

Lors du lancement de ce kit intercooler en 2016, nous avons choisi d'opter pour un noyau Tube&fin, permettant un excellent refroidissement et débit d'air, associé à un faible poids. Il a fait ses preuves au fil des ans, figurant sur diverses constructions de 1000 HP. À l'automne 2021, il est temps de passer à la phase suivante dans le développement constant des produits do88. Après des tests approfondis, nous avons choisi de passer à un noyau Bar&Plate, de qualité motorsport, provenant de Garrett, amenant ainsi cette mise à niveau déjà très efficace au niveau supérieur.

Différences par rapport à notre version précédente :

  • Température d'admission d'air inférieure de 11°C par rapport à notre version précédente.
  • Débit d'air supérieur de 19% par rapport à notre version précédente.
  • Nouveau conduit d'air plus léger fabriqué en véritable carbone pré-imprégné.
  • Augmentation de poids de 3 kg par intercooler par rapport aux intercoolers do88 précédents.

Le noyau est nouveau, mais les réservoirs d'extrémité et tous les accessoires sont les mêmes qu'auparavant. Les intercoolers disposent de réservoirs d'extrémité coulés qui distribuent le débit d'air sur l'ensemble du noyau de manière très précise. Ceci est très important car une bonne conception du réservoir sera bénéfique tant pour la perte de pression que pour l'efficacité du refroidissement. Pour pouvoir adapter un intercooler avec une épaisseur appropriée pour le travail, il a également été nécessaire de concevoir un nouveau guide d'air ambiant supérieur. Celui-ci a été conçu dans notre environnement 3D-scanné pour garantir un ajustement parfait aux guides d'air intégrés au véhicule, ainsi qu'à l'intercooler. Pour éliminer davantage les goulets d'étranglement, les connexions de l'intercooler sont de 70 mm (2 3/4 pouces) pour permettre à l'air de circuler sans restriction. Cela signifie également qu'il y a de nouvelles durites incluses pour chaque position, toutes conçues en 3D avec un débit d'air maximal à l'esprit. Toutes les durites sont testées en CFD pour garantir cela. Les durites sur la sortie du turbo sont fabriquées à partir d'un matériau spécifique haute température, résistant à une température continue de 240°C (464°F). Afin de profiter pleinement de toute l'air ambiant transférant la chaleur, les conduits en carbone sont livrés avec des joints appropriés vers la carrosserie, obligeant tout l'air à passer à travers le noyau, et non pas à s'échapper autour de celui-ci.

En somme, l'augmentation de poids par rapport aux unités OEM est relativement faible compte tenu de la taille imposante des intercoolers et du fait qu'il s'agit d'une construction dense entièrement en aluminium. Le poids de notre intercooler est de 8,45 kg (18,10 lbs) par pièce et celui de l'intercooler OEM 997.2 pèse 3,30 kg (7,27 lb) par pièce. Autant cela peut sembler important en termes d'augmentation de poids, cela est largement compensé si l'on considère le gain de performance que ces intercoolers procurent !

À propos du Y-pipe :

Voici le résultat de nombreuses recherches, d'heures passées sur la planche à dessin et de nombreuses visualisations et impressions 3D. Le Y-pipe do88 est la solution idéale pour atteindre des chiffres plus élevés lorsque vous souhaitez éliminer toutes les restrictions du système, offrant un excellent débit d'air associé à un faible poids ! Le Y-pipe est fabriqué à partir de tubes légers cintrés à la matrice avec une jointure coulée en 3D de haute qualité entre eux. Sur le collecteur coulé, il y a des connexions usinées par NC pour les durites de BOV et de ventilation.

Cette construction ajoute beaucoup de performance mais seulement un peu de poids supplémentaire. Le Y-pipe de performance do88 pèse 1,52 kg (3,35 lb), le tuyau en plastique OEM pèse 1,38 kg (3,04 lb) et un tuyau de performance coulé concurrent pèse 2,76 kg (6,08 lb) !

En touche finale, le Y-pipe est recouvert d'une peinture en poudre de haute qualité qui les fait paraître aussi bien qu'ils fonctionnent ! Vous pouvez choisir entre le noir semi-brillant plus discret et une finition argentée métallique fraîche.

Performance :

En termes de performance, le do88 bigpack réduit considérablement la température d'admission ! Dans le graphique ci-dessous, la différence par rapport aux unités OEM 997.2 est présentée. Les données sont collectées avec un enregistreur de course AIM lors de 5 passages consécutifs en séquence immédiate. Accélérations à plein régime entre 50 et 250 km/h (30-155 mph) dans une Porsche 997 Stage 1. Pas de refroidissement entre les deux, juste une accélération maximale. Lors de chaque essai, la voiture était conduite en mode Sport Plus, avec la climatisation éteinte.

Le test a été mené de la manière suivante :

Tout d'abord, 5 passages ont été effectués avec la voiture équipée d'intercoolers OEM. Arrêt, changement rapide des pièces pour les intercoolers do88. Quelques minutes de rodage, puis 5 passages effectués exactement de la même manière qu'avec les pièces OEM. La baisse de la température d'air d'admission est significative, avec un delta maximal de 18°C (32,4 F) - voir le graphique ci-dessous !

Le refroidissement est important, tout comme le débit d'air. Après de nombreuses heures de développement, en affinant les réservoirs d'extrémité et en choisissant un noyau pour répondre à nos exigences, le résultat est un intercooler beaucoup plus efficace en termes de transfert de chaleur et de débit d'air. En utilisant notre banc d'essai Superflow SF-1020 Probench en interne, le débit d'air est vérifié en tant que système complet avec les deux intercoolers, les durites et le Y-pipe pour les ensembles do88 bigpack et les unités OEM 997. Ce que vous voyez, c'est ce que vous obtenez - de véritables performances !

Convient à

Porsche 911 (997.1)
Modèles d’années: 2007/2009
Moteur: Turbo / GT2

OE-Réf / Remplace

99711063900
99711064000
99711063970
99711064070
99711064672

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