BigPack Porsche 991.2 Turbo 2015- | 991.2 - Porsche - Adapté au

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BigPack Porsche 911 Turbo (991.2) 2015-

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BIG-200SV-Gen2-r
 
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Description
La solution de refroidissement complète pour la charge d'air pour Porsche 911 (991.2) Turbo / S !

Ce kit est proposé à un prix attractif et comprend notre intercooler de qualité sportive et un y-pipe à haut débit avec toutes les durites et accessoires pour l'installation. Pour une meilleure respiration du moteur, nos conduits d'admission établis peuvent être achetés avec ces produits. Le kit intercooler MERA et le y-pipe sont d'excellents produits en eux-mêmes. Utilisés ensemble, ils génèrent une grande réduction de la température d'admission, moins de contre-pression dans tout le système, permettant ainsi plus de puissance.

- Température d'air d'admission plus froide dans les mêmes conditions : 37°C/98,6 F (55°C/131 F), soit une baisse de 18°C/32,4 F. Voir le schéma sous les images du produit.
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contre-pression et une meilleure circulation d'air !
- Débit d'air à une chute de pression de 0,175 bar / 2,54 psi : 835 CFM (607 CFM), soit une augmentation de 37 % ! Voir le schéma sous les images du produit.
- Noyaux de qualité supérieure pour le sport automobile, Bar&Plate de Garrett.
- Réservoirs en fonte à design 3D libre.
- Conduits d'air ambiants en fibre de carbone sur mesure.
- Y-pipe en tubes d'aluminium mandrinés de 2,5" (63mm).
- Y-pipe fabriqué à partir d'un collecteur en fonte à écoulement lisse.
- Y-pipe a deux connexions d'injection de méthanol (1/8 -27 NPT). Le tuyau est livré avec des bouchons obturateurs dans ces connexions.
- Livré avec des durites en silicone de haute qualité et des accessoires pour l'installation.

À propos des intercoolers :
MERA signifie plus, cela signifie plus de refroidissement, une meilleure circulation d'air, plus de performances. Tout simplement, MERA !
Lors du lancement de ce kit intercooler en 2018, nous avons choisi d'opter pour un noyau Tube&fin, permettant un excellent refroidissement et une circulation d'air couplée à un faible poids. Il a prouvé son efficacité au fil des ans, présent sur diverses constructions de 1000 ch. Au printemps 2022, il est temps pour la prochaine phase du développement constant des produits do88. Après des tests approfondis, nous avons choisi de passer à un noyau Bar&Plate de qualité sportive de Garrett, ce qui amène cette mise à niveau déjà hautement efficace au niveau supérieur.

Différences par rapport à notre version précédente :
  • 13 % d'augmentation du débit d'air par rapport à notre version précédente.
  • Nouvelle durite plus légère fabriquée à partir de carbone pré-imprégné réel.
  • Augmentation de poids de 3,1 kg par intercooler par rapport aux précédents intercoolers do88.
Le noyau est nouveau, mais les réservoirs finaux et tous les accessoires sont les mêmes qu'avant. Les intercoolers disposent de réservoirs finaux moulés qui répartissent le flux d'air sur tout le noyau de manière très précise. Cela est très important car une bonne conception de réservoir sera bénéfique à la fois pour la chute de pression et l'efficacité de refroidissement. Pour pouvoir installer un intercooler d'épaisseur appropriée pour le travail, il était également nécessaire de concevoir un nouveau guide d'air ambiant supérieur. Celui-ci a été conçu dans notre environnement scanné en 3D pour garantir un ajustement parfait aux guides d'air intégrés au véhicule, ainsi qu'à l'intercooler. Pour éliminer davantage les goulots d'étranglement, les connexions d'intercooler font 70 mm (2 3/4 pouces) pour permettre vraiment à l'air de passer sans restriction. Cela signifie également qu'il y a de nouvelles durites incluses pour chaque position, dont toutes sont conçues en 3D en ayant à l'esprit un débit d'air maximal. Toutes les durites sont testées en CFD pour garantir cela. Les durites de sortie turbo sont fabriquées à partir d'un matériau spécifique haute température, noté à une température continue de 240°C (464°F). Pour vraiment profiter de tout l'air ambiant qui transfère la chaleur, les conduits en carbone sont dotés de joints appropriés vers le corps, forçant tout l'air à passer à travers le noyau et non autour de celui-ci.

Dans l'ensemble, l'augmentation de poids par rapport aux unités OEM est relativement faible compte tenu de la taille importante des intercoolers et du fait qu'il s'agit d'une construction tout en aluminium dense. Le poids de notre intercooler est de 8,5 kg (18,74 lbs) par pièce et l'intercooler OEM 991 pèse 3,10 kg (6,83 lb) par pièce. Autant que cela puisse sembler en termes d'augmentation de poids, cela est plus que largement compensé si l'on considère le gain de performance que ces intercoolers fournissent !

À propos de Y-pipe:
Au début du processus de développement de ce produit, nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à la manière préférée de construire une durite Y, et voici le résultat de nos conclusions et de notre processus de développement ! Notre durite offre à la fois un très bon débit et un faible poids, ce qui est rendu possible en composant des tubes légers pliés en mandrin avec une jonction coulée de haute qualité conçue en 3D. Sur la partie coulée, nous avons ensuite soudé des connexions usinées CNC pour les durites de purge et de reniflard.
Cette construction ajoute beaucoup de performance mais seulement un poids supplémentaire minime.

Performance:
En termes de performance, le do88 bigpack réduit significativement la température d'admission ! Dans le graphique ci-dessous, la différence par rapport aux unités OEM 991 est présentée. Les données ont été collectées avec un enregistreur de course AIM lors de 5 accélérations consécutives en pleine accélération entre 50-250 km/h (30-155 mph) sur une Porsche 991 à l'étape 1. Aucun temps de refroidissement entre chaque accélération, juste une accélération complète. Pendant chaque test, la voiture a été conduite en mode Sport Plus, climatisation éteinte.

Le test a été réalisé de la manière suivante:
Dans un premier temps, 5 courses ont été effectuées avec la voiture équipée des intercoolers OEM. Ensuite, les pièces ont été changées rapidement pour les intercoolers do88. Un rodage de quelques minutes a été effectué, puis 5 courses ont été effectuées de la même manière qu'avec les pièces OEM. La diminution de la température de l'air d'admission est significative, le pic delta étant de 17°C (30,6 F) !

Le refroidissement est important, tout comme le débit d'air. Après de nombreuses heures de développement, en affinant les réservoirs d'extrémité et en choisissant un noyau répondant à nos exigences, le résultat est un intercooler beaucoup plus efficace en termes de transfert de chaleur et de débit d'air. À l'aide de notre banc de test Superflow SF-1020 Probench, le débit d'air est vérifié en tant que système complet avec les deux intercoolers, les durites et le Y-pipe pour le do88 bigpack et les unités OEM 991. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez - une véritable performance !
Convient à

Porsche 911 (991.2)
Modèles d’années: 2015-
Moteur: Turbo/Turbo S

OE-Réf / Remplace

99111063972
99111063973
99111064072
99111064073
99111005070
99111064672
99711064773

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