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Description
La solution de refroidissement de l'air de suralimentation complète pour Porsche 911 (992) Turbo / Turbo S
Bigpack - intercoolers et tuyaux de charge vendus en tant qu'unité !
En plus de notre kit d'intercooler, nous proposons également divers autres produits pour la Porsche 992. Dans ce bigpack, nous vous offrons, en plus des intercoolers eux-mêmes, nos tuyaux d'intercooler et durites en silicone pour une meilleure circulation de l'air qui durera dans le temps !
Selon nous, c'est aussi bien qu'on peut faire pour un kit d'intercooler sur cette plate-forme. Nous n'avons rien laissé au hasard dans notre quête de la performance maximale dans n'importe quelle section du système. Le point de départ est les cœurs de renom de Garrett Motorsport, qui sont incroyablement bien fabriqués avec des ailettes minces et empilées, exactement selon nos spécifications en matière de refroidissement et de circulation de l'air. Les réservoirs d'extrémité sont en fonte d'aluminium mince pour maintenir le poids bas tout en utilisant la circulation de l'air. Pour accommoder le cœur plus épais, nous remplaçons les guides d'air par des durites en carbone de la meilleure qualité ! Et pour éliminer les goulots d'étranglement dans tout le système, les connexions d'intercooler sont plus grandes et sont accompagnées de durites en silicone do88 conçues avec des courbes douces et fluides. Nous n'avons fait aucun compromis dans le développement - voyez les résultats !
Chiffres clés (par rapport à l'OE) :
- Température d'admission plus froide dans les mêmes conditions : 36°C / 96,8 F (48°C / 118,4 F). 12°C / (21,6 F) plus basse.
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contre-pression et une meilleure circulation de l'air !
- Débit d'air à 0,125 bar / 1,81 psi de chute de pression : 799 CFM (740 CFM), 8 % de plus !
- Coeurs Bar&Plate de haute densité de qualité de course automobile de Garrett.
- Réservoirs d'extrémité en fonte d'aluminium conçus en 3D.
- Guides d'air ambiants en fibre de carbone conçus sur mesure.
- Prises Meth sur le réservoir de sortie d'intercooler (2x 1/8 NPT).
- Ensemble complet de tuyaux de charge contenant des tuyaux revêtus de poudre, des durites en silicone haute température et des colliers de serrage de la plus haute qualité.
Contexte :
Les anciennes versions de la Porsche 911 avaient leurs intercoolers à l'intérieur de chaque aile arrière, avec un tuyau en Y les reliant tous deux avant que l'air de charge n'atteigne le collecteur d'admission. La 992 a une configuration totalement différente. L'intercooler et le tuyau en Y sont maintenant combinés en une unité qui se trouve sous l'aileron arrière. L'air ambiant est poussé par des canaux depuis la fenêtre arrière, dans une écope sur le couvercle de coffre, puis à travers le noyau de l'intercooler pour un transfert de chaleur optimal. En regardant la construction de côté, cette configuration a vraiment plus de sens, mais est également plus exigeante pour nous en tant que fabricant de refroidissement de performance. Pour pouvoir adapter un noyau avec un volume et une surface plus importants, nous avons dû développer de nouvelles conduits en carbone pour permettre l'augmentation de l'épaisseur. Nous sommes très heureux d'avoir porté notre production en carbone à un niveau supérieur avec ce produit - l'ajustement et la finition digne d'une icône comme la 911 !
Noyaux de Garrett :
Les noyaux sont de type Bar&Plate, fabriqués par le célèbre Garrett Motorsport. Franchement, ils sont aussi bons que possible. Des ailettes de refroidissement minces et empilées donnent une construction dense, offrant un transfert de chaleur très efficace. Le noyau mesure 105 mm (4 ") et est exactement aussi épais que possible pour cette application. L'air est distribué sur tout le noyau via des réservoirs d'extrémité coulés conçus en forme libre. Concevoir cela a été un travail considérable qui a conclu la numérisation 3D, l'analyse CFD et l'impression 3D de nombreuses fois jusqu'à ce que nous ayons un prototype fini. Nous avons choisi, comme d'habitude, d'utiliser des réservoirs d'extrémité coulés car ils permettent des formes que l'usinage CNC ne peut pas reproduire, et pour nous, la fonction l'emporte toujours sur la forme. Le débit d'air maximal supplante le facteur de brillance ! Les réservoirs sont équipés de connexions usinées de 70 mm (2,75 ") pour permettre des sorties élevées. Pour s'adapter à ces connexions plus grandes, nous incluons également des durites en silicone. Les deux noyaux sont unis par un réservoir de sortie central vers le collecteur d'admission, utilisant des connexions usinées et des bouchons de méthanol.
Guides d'air ambiant en carbone :
Les guides d'air sont en carbone pré-imprégné infusé sous vide et toutes les pièces comportent des rainures de fixation pour les canaux d'air, tout comme les pièces d'origine. Aussi complexes que soient leurs formes, nous garantissons toujours un ajustement parfait ! Ils sont équipés de joints en caoutchouc appropriés là où cela est nécessaire pour empêcher l'air de refroidissement de s'échapper par le noyau.
Tuyaux en aluminium :
Dans le bigpack, nous incluons également les tuyaux de charge do88, une amélioration distinctive qui remplace les durites d'origine. Fabriqués à partir de tubes d'aluminium cintrés à mandrin de 63 mm (2,5”), finis dans un élégant revêtement en poudre noir satiné, ils offrent une meilleure circulation de l'air et une durabilité dans le temps. Les tuyaux sont accompagnés de quatre durites en silicone, dont les durites de sortie de turbo sont fabriquées dans un matériau spécifique haute température, noté à 240°C (464°F) de température continue. Les colliers de serrage dans cette position sont de type "tension constante", ce qui signifie qu'ils compenseront les dilatations thermiques du matériau.
Performance:
En termes de performance, les intercoolers do88 réduisent significativement la température d'admission! Le graphique présent dans les images du produit présente la différence par rapport aux unités OE 992. Les données ont été collectées avec un enregistreur de course AIM lors de 4 accélérations à pleine charge entre 50 et 250 km/h (30-155 mph) effectuées en succession immédiate sur une piste d'atterrissage fermée. Les tests ont été réalisés sur une Porsche 911 Turbo S (757 ch avec logiciel et échappement mis à jour). Freinage fort, pas de temps de refroidissement entre les runs, juste cinq accélérations à pleine charge. L'aileron arrière était en position haute tout le temps.
Le test a été mené de la manière suivante :
Premièrement, 4 runs ont été effectués avec la voiture équipée des intercoolers OE 992. Arrêt, changement rapide des pièces vers les intercoolers do88. Mise en rodage pendant quelques minutes puis cinq runs effectués exactement de la même manière qu'avec les pièces OE. La baisse de la température d'admission est significative, le pic de différence est de 12°C (21,6 F).
Le refroidissement est important, tout comme le flux d'air. Après de nombreuses heures de développement, l'affinage des réservoirs de fin de course et le choix d'un noyau pour répondre à nos exigences, le résultat est un intercooler beaucoup plus efficace en termes de transfert de chaleur et de flux d'air. En utilisant notre banc de flux d'air en interne, le Superflow SF-1020 Probench, le flux d'air est vérifié pour les intercoolers do88 et les unités OE 992. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez - une véritable performance !
Bigpack - intercoolers et tuyaux de charge vendus en tant qu'unité !
En plus de notre kit d'intercooler, nous proposons également divers autres produits pour la Porsche 992. Dans ce bigpack, nous vous offrons, en plus des intercoolers eux-mêmes, nos tuyaux d'intercooler et durites en silicone pour une meilleure circulation de l'air qui durera dans le temps !
Selon nous, c'est aussi bien qu'on peut faire pour un kit d'intercooler sur cette plate-forme. Nous n'avons rien laissé au hasard dans notre quête de la performance maximale dans n'importe quelle section du système. Le point de départ est les cœurs de renom de Garrett Motorsport, qui sont incroyablement bien fabriqués avec des ailettes minces et empilées, exactement selon nos spécifications en matière de refroidissement et de circulation de l'air. Les réservoirs d'extrémité sont en fonte d'aluminium mince pour maintenir le poids bas tout en utilisant la circulation de l'air. Pour accommoder le cœur plus épais, nous remplaçons les guides d'air par des durites en carbone de la meilleure qualité ! Et pour éliminer les goulots d'étranglement dans tout le système, les connexions d'intercooler sont plus grandes et sont accompagnées de durites en silicone do88 conçues avec des courbes douces et fluides. Nous n'avons fait aucun compromis dans le développement - voyez les résultats !
Chiffres clés (par rapport à l'OE) :
- Température d'admission plus froide dans les mêmes conditions : 36°C / 96,8 F (48°C / 118,4 F). 12°C / (21,6 F) plus basse.
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contre-pression et une meilleure circulation de l'air !
- Débit d'air à 0,125 bar / 1,81 psi de chute de pression : 799 CFM (740 CFM), 8 % de plus !
- Coeurs Bar&Plate de haute densité de qualité de course automobile de Garrett.
- Réservoirs d'extrémité en fonte d'aluminium conçus en 3D.
- Guides d'air ambiants en fibre de carbone conçus sur mesure.
- Prises Meth sur le réservoir de sortie d'intercooler (2x 1/8 NPT).
- Ensemble complet de tuyaux de charge contenant des tuyaux revêtus de poudre, des durites en silicone haute température et des colliers de serrage de la plus haute qualité.
Contexte :
Les anciennes versions de la Porsche 911 avaient leurs intercoolers à l'intérieur de chaque aile arrière, avec un tuyau en Y les reliant tous deux avant que l'air de charge n'atteigne le collecteur d'admission. La 992 a une configuration totalement différente. L'intercooler et le tuyau en Y sont maintenant combinés en une unité qui se trouve sous l'aileron arrière. L'air ambiant est poussé par des canaux depuis la fenêtre arrière, dans une écope sur le couvercle de coffre, puis à travers le noyau de l'intercooler pour un transfert de chaleur optimal. En regardant la construction de côté, cette configuration a vraiment plus de sens, mais est également plus exigeante pour nous en tant que fabricant de refroidissement de performance. Pour pouvoir adapter un noyau avec un volume et une surface plus importants, nous avons dû développer de nouvelles conduits en carbone pour permettre l'augmentation de l'épaisseur. Nous sommes très heureux d'avoir porté notre production en carbone à un niveau supérieur avec ce produit - l'ajustement et la finition digne d'une icône comme la 911 !
Noyaux de Garrett :
Les noyaux sont de type Bar&Plate, fabriqués par le célèbre Garrett Motorsport. Franchement, ils sont aussi bons que possible. Des ailettes de refroidissement minces et empilées donnent une construction dense, offrant un transfert de chaleur très efficace. Le noyau mesure 105 mm (4 ") et est exactement aussi épais que possible pour cette application. L'air est distribué sur tout le noyau via des réservoirs d'extrémité coulés conçus en forme libre. Concevoir cela a été un travail considérable qui a conclu la numérisation 3D, l'analyse CFD et l'impression 3D de nombreuses fois jusqu'à ce que nous ayons un prototype fini. Nous avons choisi, comme d'habitude, d'utiliser des réservoirs d'extrémité coulés car ils permettent des formes que l'usinage CNC ne peut pas reproduire, et pour nous, la fonction l'emporte toujours sur la forme. Le débit d'air maximal supplante le facteur de brillance ! Les réservoirs sont équipés de connexions usinées de 70 mm (2,75 ") pour permettre des sorties élevées. Pour s'adapter à ces connexions plus grandes, nous incluons également des durites en silicone. Les deux noyaux sont unis par un réservoir de sortie central vers le collecteur d'admission, utilisant des connexions usinées et des bouchons de méthanol.
Guides d'air ambiant en carbone :
Les guides d'air sont en carbone pré-imprégné infusé sous vide et toutes les pièces comportent des rainures de fixation pour les canaux d'air, tout comme les pièces d'origine. Aussi complexes que soient leurs formes, nous garantissons toujours un ajustement parfait ! Ils sont équipés de joints en caoutchouc appropriés là où cela est nécessaire pour empêcher l'air de refroidissement de s'échapper par le noyau.
Tuyaux en aluminium :
Dans le bigpack, nous incluons également les tuyaux de charge do88, une amélioration distinctive qui remplace les durites d'origine. Fabriqués à partir de tubes d'aluminium cintrés à mandrin de 63 mm (2,5”), finis dans un élégant revêtement en poudre noir satiné, ils offrent une meilleure circulation de l'air et une durabilité dans le temps. Les tuyaux sont accompagnés de quatre durites en silicone, dont les durites de sortie de turbo sont fabriquées dans un matériau spécifique haute température, noté à 240°C (464°F) de température continue. Les colliers de serrage dans cette position sont de type "tension constante", ce qui signifie qu'ils compenseront les dilatations thermiques du matériau.
Performance:
En termes de performance, les intercoolers do88 réduisent significativement la température d'admission! Le graphique présent dans les images du produit présente la différence par rapport aux unités OE 992. Les données ont été collectées avec un enregistreur de course AIM lors de 4 accélérations à pleine charge entre 50 et 250 km/h (30-155 mph) effectuées en succession immédiate sur une piste d'atterrissage fermée. Les tests ont été réalisés sur une Porsche 911 Turbo S (757 ch avec logiciel et échappement mis à jour). Freinage fort, pas de temps de refroidissement entre les runs, juste cinq accélérations à pleine charge. L'aileron arrière était en position haute tout le temps.
Le test a été mené de la manière suivante :
Premièrement, 4 runs ont été effectués avec la voiture équipée des intercoolers OE 992. Arrêt, changement rapide des pièces vers les intercoolers do88. Mise en rodage pendant quelques minutes puis cinq runs effectués exactement de la même manière qu'avec les pièces OE. La baisse de la température d'admission est significative, le pic de différence est de 12°C (21,6 F).
Le refroidissement est important, tout comme le flux d'air. Après de nombreuses heures de développement, l'affinage des réservoirs de fin de course et le choix d'un noyau pour répondre à nos exigences, le résultat est un intercooler beaucoup plus efficace en termes de transfert de chaleur et de flux d'air. En utilisant notre banc de flux d'air en interne, le Superflow SF-1020 Probench, le flux d'air est vérifié pour les intercoolers do88 et les unités OE 992. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez - une véritable performance !
Convient à
Porsche 911 (992)
Modèles d’années: 2020-
Modèles: Turbo / Turbo S
Modèles d’années: 2020-
Modèles: Turbo / Turbo S
OE-Réf / Remplace
992145805G
992145816C
992145817B
992145928D
992145927D
992145737
992145738
992145709
992145708
992145737
992145738
992145727
992145816C
992145817B
992145928D
992145927D
992145737
992145738
992145709
992145708
992145737
992145738
992145727