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Description
Le premier kit de filtre à air adapté au modèle Porsche 992 Turbo, Turbo S au monde !
Contexte
Lors du lancement de la génération 992, Porsche a abandonné la disposition du filtre à air et de l'intercooler qui était utilisée dans les générations précédentes 996, 997 et 991. Chaque modèle de voiture a ses propres défis et conditions préalables. Bien que le principe soit le même que toujours, la disposition du système d'intercooler est quelque chose de totalement nouveau sur cette plateforme par rapport aux versions précédentes, et cela affecte également l'admission d'air. Contrairement aux versions précédentes, la 992 n'a plus un filtre à air commun, unifié pour les deux turbocompresseurs. Les filtres à air eux-mêmes et leurs logements se trouvent à l'intérieur de chaque aile arrière. Les alimentations d'admission d'air pour les filtres sont situées dans le couvercle du compartiment moteur, partagé avec le conduit d'air ambiant de l'intercooler et les prises d'air des ailes arrière. En le regardant de côté, cette solution a plus de réflexion à son sujet, mais il y a absolument de la place pour l'amélioration – nous vous présentons le kit d'admission do88 !
Chiffres clés
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contre-pression et un meilleur débit d'air !
- Débit d'air à 0,175 bar / 2,54 psi de perte de pression : 1356-1632 CFM (1228 CFM), 10-33 % supérieur ! (en fonction de la version)
- Boîte de filtre à air conçue en 3D libre dans un environnement CAD
- Carbonne préimprégné et infusé sous vide pour une meilleure finition et un meilleur ajustement
- Compatible avec les durites d'admission OE ou do88 (connexion de 66 mm ou 80 mm)
- Filtres coniques BMC lavables avec un meilleur débit d'air. Nous recommandons de suivre la procédure de régénération BMC tous les 20 000 – 25 000 kms. Voir l'article séparé.
Considérations
L'efficacité d'un moteur turbocompressé est directement influencée par la température de l'air d'admission (IAT) et la contre-pression dans le système. Un aspect crucial, bien que souvent négligé, est d'avoir un débit d'air suffisant avant le compresseur pour éviter la suralimentation. Moins de vide et d'air plus froid permettent au turbo de produire une masse plus grande qui signifie à la fin plus d'air pour l'admission – en résumé, cela signifie des gains de puissance notables. Il y a de grands gains de puissance à réaliser avec un bon système d'admission ! Au fil de nos années dans ce métier, avec d'innombrables heures d'évaluation et de développement, nous avons vu la connexion cohérente entre l'IAT, un débit d'air suffisant pour le compresseur, et l'impact que cela a sur la production. Avec cette connaissance en poche, il était clair pour nous dès le début que nous voulions créer un système fermé qui n'est pas affecté par la température ambiante au même degré qu'un filtre à air ouvert. Nous avons également vu le potentiel d'une amélioration au-delà de ce qu'un filtre à panneau adapté au modèle peut fournir.
Le produit fini
Nous avons commencé le développement en effectuant un scan 3D de toute la zone désignée sur la voiture. Cela nous a permis de travailler de manière sensée, avec les produits dans notre environnement CAD en utilisant SolidWorks. L'ensemble du système de filtre à air est optimisé pour le débit d'air et les rayons et les angles sont retravaillés de nombreuses fois pour obtenir le meilleur résultat ! Le produit fini est vérifié à la fois par la dynamique des fluides informatique (CFD) et avec notre banc d'essai SF-1020 SuperFlow. Tous les efforts sont faits pour offrir des données réelles et fiables pour vous en tant que client.
Le kit d'admission d'air do88 est fabriqué à partir de fibre de carbone préimprégnée et infusée sous vide de la plus haute qualité. Pour stimuler le débit d'air, le kit exploite vraiment tout l'espace fourni dans la structure de la voiture. Les boîtiers en carbone sont conçus pour accueillir un grand filtre conique de la renommée BMC, présentant leur meilleur média filtrant à portée de main. Le kit d'admission do88 remplace l'ensemble de la boîte à filtre à air OE et constitue une véritable mise à niveau de performance !
Ce kit contient tout ce dont vous avez besoin pour le monter sur une Turbo ou Turbo S. Il est disponible en trois versions différentes :
1. Kit d'admission do88 seul avec des raccords de 66mm vers les durites d'entrée OE.
2. Kit d'admission do88 avec des raccords de 66mm et des durites d'entrée do88 de 66mm.
3. Système d'admission do88 avec des raccords de 80mm et des durites d'entrée de 80mm.
Les trois options offrent un meilleur débit d'air, voir le diagramme pour les données. Le modèle avec des raccords de 80mm prendra plus de place sur l'aile intérieure, près des pneus arrière. Veuillez en tenir compte si d'autres modifications sont effectuées sur le véhicule.
Nous sommes très fiers de l'augmentation de performance que ce kit apporte - surtout sur les voitures modifiées demandant plus d'oxygène, mais une voiture strictement non modifiée verra également des améliorations grâce au meilleur débit d'air !
Contexte
Lors du lancement de la génération 992, Porsche a abandonné la disposition du filtre à air et de l'intercooler qui était utilisée dans les générations précédentes 996, 997 et 991. Chaque modèle de voiture a ses propres défis et conditions préalables. Bien que le principe soit le même que toujours, la disposition du système d'intercooler est quelque chose de totalement nouveau sur cette plateforme par rapport aux versions précédentes, et cela affecte également l'admission d'air. Contrairement aux versions précédentes, la 992 n'a plus un filtre à air commun, unifié pour les deux turbocompresseurs. Les filtres à air eux-mêmes et leurs logements se trouvent à l'intérieur de chaque aile arrière. Les alimentations d'admission d'air pour les filtres sont situées dans le couvercle du compartiment moteur, partagé avec le conduit d'air ambiant de l'intercooler et les prises d'air des ailes arrière. En le regardant de côté, cette solution a plus de réflexion à son sujet, mais il y a absolument de la place pour l'amélioration – nous vous présentons le kit d'admission do88 !
Chiffres clés
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contre-pression et un meilleur débit d'air !
- Débit d'air à 0,175 bar / 2,54 psi de perte de pression : 1356-1632 CFM (1228 CFM), 10-33 % supérieur ! (en fonction de la version)
- Boîte de filtre à air conçue en 3D libre dans un environnement CAD
- Carbonne préimprégné et infusé sous vide pour une meilleure finition et un meilleur ajustement
- Compatible avec les durites d'admission OE ou do88 (connexion de 66 mm ou 80 mm)
- Filtres coniques BMC lavables avec un meilleur débit d'air. Nous recommandons de suivre la procédure de régénération BMC tous les 20 000 – 25 000 kms. Voir l'article séparé.
Considérations
L'efficacité d'un moteur turbocompressé est directement influencée par la température de l'air d'admission (IAT) et la contre-pression dans le système. Un aspect crucial, bien que souvent négligé, est d'avoir un débit d'air suffisant avant le compresseur pour éviter la suralimentation. Moins de vide et d'air plus froid permettent au turbo de produire une masse plus grande qui signifie à la fin plus d'air pour l'admission – en résumé, cela signifie des gains de puissance notables. Il y a de grands gains de puissance à réaliser avec un bon système d'admission ! Au fil de nos années dans ce métier, avec d'innombrables heures d'évaluation et de développement, nous avons vu la connexion cohérente entre l'IAT, un débit d'air suffisant pour le compresseur, et l'impact que cela a sur la production. Avec cette connaissance en poche, il était clair pour nous dès le début que nous voulions créer un système fermé qui n'est pas affecté par la température ambiante au même degré qu'un filtre à air ouvert. Nous avons également vu le potentiel d'une amélioration au-delà de ce qu'un filtre à panneau adapté au modèle peut fournir.
Le produit fini
Nous avons commencé le développement en effectuant un scan 3D de toute la zone désignée sur la voiture. Cela nous a permis de travailler de manière sensée, avec les produits dans notre environnement CAD en utilisant SolidWorks. L'ensemble du système de filtre à air est optimisé pour le débit d'air et les rayons et les angles sont retravaillés de nombreuses fois pour obtenir le meilleur résultat ! Le produit fini est vérifié à la fois par la dynamique des fluides informatique (CFD) et avec notre banc d'essai SF-1020 SuperFlow. Tous les efforts sont faits pour offrir des données réelles et fiables pour vous en tant que client.
Le kit d'admission d'air do88 est fabriqué à partir de fibre de carbone préimprégnée et infusée sous vide de la plus haute qualité. Pour stimuler le débit d'air, le kit exploite vraiment tout l'espace fourni dans la structure de la voiture. Les boîtiers en carbone sont conçus pour accueillir un grand filtre conique de la renommée BMC, présentant leur meilleur média filtrant à portée de main. Le kit d'admission do88 remplace l'ensemble de la boîte à filtre à air OE et constitue une véritable mise à niveau de performance !
Ce kit contient tout ce dont vous avez besoin pour le monter sur une Turbo ou Turbo S. Il est disponible en trois versions différentes :
1. Kit d'admission do88 seul avec des raccords de 66mm vers les durites d'entrée OE.
2. Kit d'admission do88 avec des raccords de 66mm et des durites d'entrée do88 de 66mm.
3. Système d'admission do88 avec des raccords de 80mm et des durites d'entrée de 80mm.
Les trois options offrent un meilleur débit d'air, voir le diagramme pour les données. Le modèle avec des raccords de 80mm prendra plus de place sur l'aile intérieure, près des pneus arrière. Veuillez en tenir compte si d'autres modifications sont effectuées sur le véhicule.
Nous sommes très fiers de l'augmentation de performance que ce kit apporte - surtout sur les voitures modifiées demandant plus d'oxygène, mais une voiture strictement non modifiée verra également des améliorations grâce au meilleur débit d'air !
Convient à
Porsche 911 (992)
Modèles d’années: 2020-
Modèles: Turbo / Turbo S
Modèles d’années: 2020-
Modèles: Turbo / Turbo S
OE-Réf / Remplace
992129567A
992129620B
992129568A
992129620C
992129620B
992129568A
992129620C