Porsche 991 Turbo 2013- Kit intercooler | 991.2 - Porsche - Ada

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Porsche 911 Turbo (991) 2013- Kit intercooler MERA

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ICM-270-do88r
 
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Description
Un véritable intercooler de mise à niveau performance pour la 991 Turbo / Turbo S

C'est le plus raffiné de tous les produits que nous proposons aujourd'hui, MERA lancé en janvier 2022!


- Température de l'air d'admission plus froide dans les mêmes conditions: 40°C/ 104 F (57°C/134,6 F), 17°C/ 30,6 F de moins. Voir le diagramme ci-dessous.
- Plus d'air pour votre moteur, moins de contrepression et un meilleur débit d'air! Débit d'air à 0,175 bar / 2,54 psi de perte de pression: 726 CFM (607 CFM), 19 % de plus (intercoolers do88 + tuyauterie intercooler OE vs intercooler OE + tuyauterie intercooler OE)! Voir le diagramme ci-dessous.
- Réservoirs d'extrémité moulés conçus en 3D, à forme libre.
- Guides d'air ambiant en fibre de carbone conçus sur mesure.
- Livré avec des durites de silicone de haute qualité et des accessoires pour l'installation.

MERA, comme en plus, signifie plus de refroidissement, meilleur débit d'air, plus de performance. Simplement, MERA!

En commençant par une étude de marché approfondie au début de notre développement d'intercoolers pour la 991, nous avons compris que beaucoup de produits de mise à niveau sur le marché n'étaient pas vraiment des mises à niveau, mais plutôt au même niveau que les unités standard de la 991, ou dans certains cas même en deçà. Nous avons réalisé que nous ne pouvions pas couper les coins pour réduire les coûts, nous devions créer la meilleure solution possible pour l'espace donné dans la voiture!

Lors du lancement de ce kit intercooler en 2018, nous avons choisi d'opter pour un noyau de intercooler Tube&Fin fabriqué au Royaume-Uni, permettant un excellent refroidissement et un débit d'air couplé à un faible poids. Il a très bien fait ses preuves au fil des ans, figurant sur diverses constructions de 1000 HP. Au printemps 2022, il est temps pour la prochaine phase dans le développement constant des produits do88. Après des tests approfondis, nous avons choisi de passer à un noyau de intercooler Bar&Plate, de qualité sport automobile, de Garrett, portant ainsi cette mise à niveau déjà très efficace au niveau supérieur.

Différences globales:
  • 13% de débit d'air en plus par rapport à la version précédente.
  • Nouveau conduit d'air, plus léger, fabriqué à partir de véritable carbone préimprégné.
  • Augmentation de poids de 3,1 kg par intercooler par rapport aux intercoolers do88 précédents.
Le noyau de intercooler est nouveau, mais les réservoirs d'extrémité et tous les accessoires sont les mêmes qu'auparavant. Les intercoolers sont dotés de réservoirs d'extrémité moulés qui distribuent le flux d'air sur l'ensemble du noyau de intercooler de manière très précise. C'est très important car une bonne conception du réservoir sera bénéfique tant pour la chute de pression que pour l'efficacité du refroidissement. Pour pouvoir adapter un intercooler d'une épaisseur appropriée pour le travail, il a également été nécessaire de concevoir un nouveau guide d'air ambiant supérieur. Celui-ci a été conçu dans notre environnement scanné en 3D pour garantir un ajustement parfait aux guides d'air intégrés au véhicule, ainsi qu'à l'intercooler. Pour éliminer davantage les goulets d'étranglement, le kit intercooler MERA a des connexions intercooler de 70 mm (2 3/4 pouces) pour vraiment permettre à l'air de passer sans restriction. Cela signifie également qu'il y a de nouvelles durites incluses pour chaque position, toutes conçues en 3D avec un débit d'air maximal à l'esprit. Toutes les durites sont testées en CFD pour garantir cela. Les durites sur la sortie du turbo sont fabriquées à partir d'un matériau spécifique à haute température, résistant à une température continue de 240°C (464°F). Afin de vraiment tirer parti de tout l'air ambiant qui transfère la chaleur, les conduits en carbone sont équipés de joints adéquats vers la carrosserie, forçant tout l'air à passer par le noyau de intercooler, et non à s'échapper autour de celui-ci.Dans l'ensemble, l'augmentation du poids par rapport aux unités OEM est relativement faible compte tenu de la taille pure des intercoolers, et du fait qu'il s'agit d'une construction dense tout en aluminium. Notre poids d'intercooler est de 8,5 kg (18,74 lbs) par pièce et l'intercooler OEM 991 pèse 3,1 kg (6,83 lb) par pièce. Autant cela peut sembler en termes d'augmentation du poids, c'est plus que bien compensé si l'on considère le gain de performance que ces intercoolers fournissent !

Le kit intercooler est livré avec des durites adaptées pour OEM ou do88 (63 mm) tuyauterie intercooler. Ce qui diffère, ce sont les durites incluses. Choisissez votre version dans la liste déroulante ci-dessus.

En termes de performance, les intercoolers do88 réduisent considérablement la température d'admission ! Dans le graphique ci-dessous, la différence par rapport aux unités OEM 991 est présentée. Les données sont collectées avec un enregistreur de course AIM lors de 5 runs consécutifs dans une séquence immédiate. Accélérations à plein régime entre 50-250 km/h (30-155 mph) dans une Porsche 991 Stage 1. Pas de refroidissement entre les deux, juste une traction maximale. Pendant chaque test, la voiture a été conduite en Sport Plus, AC off.

Le test a été effectué de la manière suivante :

Tout d'abord, 5 runs ont été effectués avec la voiture équipée des intercoolers OEM. Arrêtez, changez rapidement les pièces pour les intercoolers do88. Shakedown pendant quelques minutes puis 5 runs effectués exactement de la même manière qu'avec les pièces OEM. La baisse de la température de l'air d'admission est significative, le pic delta est de 17°C (30,6 F) voir le graphique!

Le refroidissement est important, tout comme le débit d'air. Après de nombreuses heures de développement, en affinant les réservoirs de fin et en choisissant un noyau pour répondre à notre demande, le résultat est un intercooler qui est beaucoup plus efficace en termes de transfert de chaleur ainsi que de débit d'air. En utilisant notre banc d'essai SF-1020 SuperFlow en interne, le débit d'air est vérifié en tant que système complet, avec des durites sur l'entrée et la sortie, à la fois pour les intercoolers 991 OEM et les intercoolers de performance do88. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez - MERA performance de do88!
Convient à

Porsche 911 (991)
Modèles d’années: 2013-
Moteur: Turbo / Turbo S

Note! Certaines modifications doivent être apportées lors de l'installation de ce kit de refroidisseur intermédiaire, veuillez lire les étapes 29, 31 et 35 dans le guide d'installation avant de passer commande !

OE-Réf / Remplace

99111063972
99111063973
99111064072
99111064073

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