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Description
L'ultime ensemble de performance pour la Porsche 911 (996) Turbo, avec un débit accru et une température d'admission nettement plus basse !
Cet ensemble est proposé à un prix avantageux et comprend nos refroidisseurs d'air de suralimentation, notre Y-pipe à haut débit, ainsi que toutes les durites, accessoires et détails de montage nécessaires.
Nos refroidisseurs d'air de suralimentation et notre Y-pipe sont d'excellents produits individuellement, mais lorsqu'ils sont assemblés ensemble, ils forment une unité puissante qui permet de réduire la température d'admission et d'augmenter le débit tout en réduisant la contre-pression dans le système, ce qui entraîne une augmentation significative de puissance !
- Température d'admission plus basse dans les mêmes conditions de test : 25°C (66°F), une diminution de 41°C. Voir le schéma sous les images du produit.
- Plus d'oxygène pour votre moteur, moins de contre-pression et un meilleur débit !
- Débit d'air avec une chute de pression de 0,1 bar / 1,45 psi : 572 CFM (501 CFM), une augmentation de 14 % ! Voir le schéma sous les images du produit.
- Cellules Bar&Plate de qualité sport automobile de la célèbre marque Garrett, une qualité absolument supérieure.
- Réservoirs moulés au design 3D freeform.
- Guides d'air en fibre de carbone spécialement conçus.
- Réduction de la chute de pression ! Voir le schéma ci-dessous !
- Y-pipe fabriqué à partir de tubes en aluminium cintrés par mandrin de 63 mm.
- Y-pipe avec une élégante partie collecteur moulée.
- Livré avec des durites en silicone de haute qualité et des accessoires de montage.
À propos de nos refroidisseurs d'air de suralimentation :
Pour répartir de manière optimale le flux sur l'ensemble du noyau, nous utilisons des réservoirs moulés optimisés pour le flux. Un réservoir bien conçu est essentiel pour maximiser les propriétés de transfert de chaleur et de flux. Le débit et la capacité de refroidissement dépendent directement des dimensions du noyau et pour utiliser un noyau aussi épais que possible, nous avons remplacé les guides d'air supérieurs par des guides en fibre de carbone. Ceux-ci sont conçus par do88 à partir de numérisations 3D, ce qui garantit un ajustement parfait tant contre la carrosserie de la voiture que contre nos grands refroidisseurs d'air de suralimentation.
Pour maximiser le refroidissement, ces guides d'air sont équipés de joints d'étanchéité à la fois contre le refroidisseur d'air de suralimentation et la carrosserie, afin de garantir que l'air de refroidissement ne prenne pas les voies les plus faciles autour du noyau. Les connexions du refroidisseur d'air de suralimentation ont un diamètre de 70 mm (2 3/4") pour maximiser le débit et éliminer tout goulot d'étranglement dans le système. Cela signifie que cet ensemble est livré avec de nouvelles durites à chacune des quatre positions, toutes conçues et testées par CFD pour un débit optimal. Les durites à la sortie du turbocompresseur sont fabriquées à partir d'un matériau résistant à la chaleur, capable de supporter une température constante de 240°C.
À propos de notre Y-pipe :
Notre Y-pipe do88 est le résultat d'un travail de conception approfondi avec de nombreuses heures passées sur la table de dessin CAO, ainsi que de nombreux calculs de débit et de modèles 3D. Le Y-pipe do88 est la solution lorsque vous visez des objectifs de haute performance et souhaitez éliminer les restrictions du système. Il offre un débit nettement amélioré tout en étant léger ! Le Y-pipe est fabriqué à partir de tubes en aluminium léger cintrés par mandrin, soudés à un collecteur moulé conçu en 3D free-form pour maximiser le débit.
Le Y-pipe est fini avec un revêtement en poudre élégant qui lui confère un look assorti à ses performances.
Performance :
En ce qui concerne les performances, les refroidisseurs d'air de suralimentation do88 réduisent efficacement la température d'admission ! Le diagramme illustre la différence par rapport aux refroidisseurs d'air de suralimentation d'origine (OEM) du 996. Les données ont été collectées à l'aide d'un enregistreur de course AIM lors de trois séries consécutives immédiates. Des accélérations à pleine charge entre 50 et 250 km/h ont été réalisées sur une Porsche 996 préparée en stage 1. Aucun refroidissement entre les séries, seulement une accélération à pleine charge. Le test a été réalisé comme suit : tout d'abord, trois séries ont été effectuées avec la voiture équipée de refroidisseurs d'air de suralimentation OEM. Puis les pièces ont été rapidement changées pour les refroidisseurs d'air de suralimentation do88. Ensuite, trois autres séries ont été réalisées exactement de la même manière qu'avec les pièces OEM. La baisse de la température de l'air d'admission est significative, avec une différence maximale de 41°C, voir le diagramme !
Le refroidissement est crucial, tout comme le débit d'air. Après de nombreuses heures de développement, d'affinage des réservoirs d'extrémité et de choix de cellules pour répondre à nos exigences, nous avons fabriqué un intercooler qui est considérablement plus efficace en termes de transfert de chaleur et de débit d'air.
Avec notre banc d'essai interne Superflow SF-1020 Probench, le débit d'air est confirmé en tant que système complet, avec des durites à l'entrée et à la sortie, tant pour les refroidisseurs d'air de suralimentation OEM 996 que pour les refroidisseurs d'air de suralimentation do88 performance.
Ce que vous voyez est ce que vous obtenez – PLUS de performances avec do88 !
Convient à
Modèles d’années: 2001-2005
Moteur: Turbo / Turbo S / X50 / GT2
OE-Réf / Remplace
99611063971
99611099071
99611064071
99611063174
99611063075
99657565700
99657565800
99611004673
99611064573
99611063075